Disparition d'Anne Kandel : son corps retrouvé sans vie en Alsace

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 novembre 2017 - 17:47
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Anne Kandel pourrait s'être suicidée.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une femme de 35 ans, portée disparue en Alsace depuis mercredi, a été retrouvée morte vendredi en début d'après-midi. Il pourrait s'agir d'un suicide.

La disparition d'Anne Kandel, une femme de 35 ans habitante d'Obermodern (Bas-Rhin), avait été signalée mercredi 15. Son corps a été retrouvé sans vie ce vendredi 17 en début d'après-midi. C'est un participant volontaire à la battue citoyenne pour tenter de retrouver la jeune femme qui a découvert le cadavre.

Selon les premières informations disponibles, les enquêteurs en charge du dossier privilégieraient la thèse du suicide pour expliquer le décès de la jeune femme. Aucune lettre ou message expliquant son possible geste de désespoir n'a été retrouvé.

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, qui révèle l'information, elle avait été vue pour la dernière fois au cours de la matinée de mercredi dans une agence bancaire. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son épouse, son mari avait alerté les gendarmes. La voiture de la disparue avait été retrouvée sur le parking de la gare d'Obermodern, fermée à clés et avec son sac à main à l'intérieur.

Les forces de l'ordre avaient alors lancé des recherches, avec notamment des équipés cynophiles et le déploiement d'un hélicoptère de la gendarmerie, en vain. Une page Facebook avait été créée, au nom d'Anne Kandel, pour renseigner les personnes désireuses d'aider aux recherches.

Une grande battue citoyenne était organisée ce vendredi. Une cinquantaine de personnes s'étaient porté volontaire pour participer aux recherches. L'annonce de la découverte du corps sans vie de la jeune femme a provoqué beaucoup d'émotion parmi les personnes réunies.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.