Disparition d'Arthur Noyer: de nouveaux ossements retrouvés en Savoie

A Montmélian

Disparition d'Arthur Noyer: de nouveaux ossements retrouvés en Savoie

Publié le :

Samedi 13 Janvier 2018 - 17:29

Mise à jour :

Samedi 13 Janvier 2018 - 17:45
Des ossements ont été découverts vendredi en Savoie, non loin du lieu où avaient été retrouvés, en septembre dernier, les débris du crâne d'Arthur Noyer. Pour le moment, rien ne permet de savoir s'ils appartiennent au jeune homme.
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des ossements ont été découverts vendredi 12 en Savoie, non loin du lieu où avaient été retrouvés, en septembre dernier, les débris du crâne d'Arthur Noyer, le jeune militaire disparu. Mais pour le moment, rien ne permet de savoir s'ils appartiennent au jeune homme. En revanche, "les fragments découverts seraient bien humains. (...) Ils présentent un aspect et une décoloration différente de ceux découverts en septembre. Mais aucune conclusion n'a encore été formulée par les spécialistes dépêchés sur les lieux", a indiqué une source proche du dossier, citée par Le Dauphiné Libéré.

Ces révélations n'ont toutefois pas été au goût de la famille de la victime. En effet, l'avocat des parents d'Arthur Noyer, Maître Bernard Boulloud, a annoncé ce samedi sur France 3 qu'il allait au nom de la famille "porter plainte contre X en début de semaine au tribunal de Chambéry pour violation du secret de l'instruction et du secret professionnel".

"Ce sont des attitudes inconscientes et irresponsables vis-à-vis des familles et de l'enquête. Si on veut garder secrètes certaines informations, c'est justement pour éviter en particulier que la scène de crime soit polluée", a-t-il déclaré. Et d'ajouter: "imaginez que je dise ce que je sais du lieu où a été découvert le crâne: demain, il y aura des dizaines de curieux pour aller voir et tout fouler, faisant disparaître le minimum d'indices qu'on pourrait retrouver!".

A lire aussi - En tapant "décomposition d'un corps humain" sur Internet Nordahl L. a-t-il cherché comment faire disparaitre le cadavre d'Arthur Noyer?

Pour rappel, des débris de crâne humain présentant l'ADN d'Arthur Noyer avaient été découverts le 7 septembre dernier à Montmélian. Dans cette affaire, Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été mis en examen fin décembre. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Chambéry avait démontré que les deux hommes avaient bien eu un trajet commun le soir de la disparition d'Arthur Noyer à Chambéry. 

De plus, l'étude de l'un des portables de l'ancien militaire a mis en lumière une recherche Internet datant du 25 avril 2017 qui mentionnait les mots-clés "décomposition corps humain". Entendu lors de sa garde à vue, Nordahl Lelandais a nié l'ensemble des faits qui lui sont reprochés mais a néanmoins reconnu sa présence sur l'ensemble des lieux concernés. 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Des ossements ont été découverts non loin du crâne d'Arthur Noyer à Montmélian.

Commentaires

-