Disparition d'Arthur Noyer: la garde à vue de Nordahl L. (affaire Maëlys) prolongée de 24h

Disparition d'Arthur Noyer: la garde à vue de Nordahl L. (affaire Maëlys) prolongée de 24h

Publié le :

Mardi 19 Décembre 2017 - 11:37

Mise à jour :

Mardi 19 Décembre 2017 - 12:07
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La garde à vue de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys en Isère, a été prolongée mardi dans le cadre d'une enquête sur une autre disparition mystérieuse, celle d'Arthur Noyer en avril à Chambéry.

Le ravisseur et meurtrier présumé de la petite Maëlys de Araujo pourrait être impliqué dans une autre affaire. Lundi 18 à 10h30, Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition du caporal Arthur Noyer, disparu à Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril après une soirée festive avec des amis.

Nordahl Lelandais a été extrait de la cellule qu'il occupe dans le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, pour être entendu par les gendarmes. En effet, son portable a été localisé à l'endroit où Arthur Noyer a été vue pour la dernière fois en vie, le soir du drame.

Voir aussi: Nordahl L. (affaire Maëlys) impliqué dans la disparition d'Arthur Noyer? La famille du militaire abasourdie

Un élément troublant qui intrigue particulièrement les enquêteurs qui ont décidé de prolonger de 24h la garde à vue de Nordahl Lelandais ce mardi 19. "Les enquêteurs ont de nombreuses questions à lui poser, notamment sur son emploi du temps et sa présence cette nuit-là dans ce même quartier", a expliqué une source judiciaire au Dauphiné Libéré.

Lire aussi - "Comment faire disparaître un corps": la recherche internet de Nordahl L. qui intrigue les enquêteurs

Les investigations sur les supports informatiques de Nordahl Lelandais ont montré des recherches effectuées sur internet sur la manière de faire disparaître un corps, à une date coïncidant avec la disparition d'Arthur Noyer, selon Le Dauphiné Libéré. Selon une autre source, ces recherches ont été "postérieures à la disparition".

Nordahl Lelandais est déjà poursuivi pour des faits de meurtre, d'enlèvement et de séquestration dans le cadre l'enquête sur la disparition de Maelys de Araujo. Dans les deux enquêtes, qui se déroulent dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres, les enquêteurs ont perquisitionné le domicile de ses parents à Domessin (Savoie), où il résidait avant son incarcération le 3 septembre.

La garde à vue de Nordahl Lelandais a été porlongée dans l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer.

Commentaires

-