Disparition de Lorezana: peut-être enceinte, elle serait partie avec son oncle (photo)

Disparition de Lorezana: peut-être enceinte, elle serait partie avec son oncle (photo)

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 15:45

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 16:11
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Lorezana, 12 ans, a disparu depuis presque un mois. La police suspecte que la pré-adolescente est partie rejoindre son oncle qui l'aurait emmenée à l'étranger. La jeune fille serait enceinte.

La disparition de la pré-adolescente était inquiétante, et c'est maintenant vers la piste de la soustraction de mineure, voir de l'inceste que se dirige l'enquête. Lorezana, 12 ans, qui s'est volatilisée le 15 mai de son domicile de Tourcoing, pourrait avoir fugué pour rejoindre son oncle, quinquagénaire. Selon la police nationale, la jeune fille serait en Sicile ou en Espagne. Elle entretiendrait avec l'homme une relation "ambigüe" et pourrait être enceinte.

Vendredi 8, les forces de l'ordre ont émis un avis de recherche pour l'oncle et sa nièce. Le premier, Francesco Alonge, est décrit comme ayant 50 ans, les cheveux gris clairsemés, 1,70m et de corpulence "normale". Sa nièce a les cheveux châtains clairs, frisés et longs, les yeux noisette et mesure 1,50m pour une corpulence "normale".

Sur CNews, Julie, la mère de la jeune Lorezana, se demande si l'oncle "la traite bien… je sais pas s'il la traite bien ou s'il la traite pas bien…". La mère de famille confirme que les deux entretenaient depuis plusieurs mois des relations douteuses. "J'avais aperçu un message qu'elle avait envoyé à son oncle, «Je t'aime mon amour, je suis trop contente». J'ai mis un stop tout de suite. Mais apparemment il lui aurait donné un portable en cachette".

L'oncle suspecté, d'origine italienne, a déjà une compagne et deux enfants. Il vivrait habituellement dans une camionnette qui a été aperçue devant le collège de Tourcoing où est scolarisée la jeune fille le jour de sa disparition.

La police pense que le jeune Lorezana serait en Espagne ou en Italie avec son oncle.


Commentaires

-