Disparition de Lucas Tronche : policiers et juges au domicile des parents

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mars 2019 - 19:39
Image
L'adolescent Lucas Tronche.
Crédits
©Twitter
Lucas Tronche a disparu depuis près de quatre ans.
©Twitter

Des "vérifications" ont été menées ce jeudi 14 par des policiers et des magistrats au domicile des parents de Lucas Tronche, disparu en 2015. Le parquet n'a pas précisé les raisons exactes qui l'ont poussé à ordonner cette opération.

Cela fait quatre ans presque jour pour jour que Lucas Tronche, 15 ans à l'époque, a disparu après avoir quitté son domicile familial de Bagnols-sur-Cèze (Gard). Ce jeudi, des policiers ainsi que les magistrats instructeurs de l'affaire se sont rendus chez les parents.

Le parquet de Nîmes n'a cependant pas parlé de perquisition, préférant évoquer des "vérifications", alors que l'affaire reste un des grands mystères judiciaire de ces dernières années. Les policiers dépêchés sur place ont quadrillés les champs de vignes situés à proximité du pavillon que les parents habitent toujours.

Voir: Disparition d'Estelle Mouzin: des fouilles relancent la piste Fourniret

"Il s'agit de vérifications programmées de longue date et qui témoignent que, quatre ans après, ce dossier est toujours prioritaire pour l'institution judiciaire", a fait savoir le parquet. On ignorait ce jeudi si des éléments nouveaux avaient motivé la venue des enquêteurs sur place.

Lucas Tronche n'a pas donné signe de vie depuis le 18 mars 2015. Il devait alors se rendre dans une commune voisine pour un entrainement de natation. Depuis, plusieurs pistes ont été explorées mais abandonnées à chaque fois. D'abord celle d'un "corbeau" qui envoyait à la famille des lettres expliquant que l'adolescent avait fugué. L'homme avait finalement été identifié et mis hors de cause quant à la disparition mais condamné à un an de prison ferme.

Le portrait robot d'un témoin avait également circulé mais l'individu en question, bien que retrouvé, n'avait pas pu faire avancer l'enquête. La piste Nordahl Lelandais a également été examinée, notamment parce que celui-ci a de la famille dans la région. Mais le trentenaire qui a reconnu son implication dans la mort de la petite Maëlys et d'Arthur Noyer a été mis hors de cause.

Lire aussi:

Affaire Maëlys: Nordahl Lelandais soupçonné de 40 meurtres?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.