Disparition inquiétante à Gray : un garçon syrien de 12 ans est introuvable

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 juin 2018 - 09:42
Image
Muhamad Nizar Tlass
Crédits
©Capture d'écran
Un garçon syrien de 12 ans a disparu mardi soir à Gray en Haute-Saône.
©Capture d'écran
Un garçon syrien âgé de 12 ans, domicilié à Gray en Haute-Saône, est introuvable depuis mardi, 16h30. Il n'est pas rentré chez lui après être sorti du collège. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

Un jeune garçon syrien de 12 est porté disparu depuis mardi 5 en Haute-Saône. Domicilié à Gray, avec son père, il n'est pas rentré du collège Romé-de-l’Isle, situé à 500 mètres de chez lui. Il aurait dû y être vers 17h. Son père l'a cherché jusqu'à 22h puis a alerté les autorités. La gendarmerie a diffusé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

L'enfant s'appelle Muhamad Nizar Tlass. Selon L'Est Républicain, il vit à Gray (ville qui s'est portée candidate pour l'accueil de réfugiés syriens dès fin 2016) avec son père et la nouvelle compagne de ce dernier, ainsi que deux frères et sœurs, depuis environ un mois.

La famille a donc été accueillie il y a quelques semaines dans le cadre d'une procédure d'accueil de demandeurs d'asile.

Lire aussi: Lens - disparition inquiétante de Théo Hallez, 14 ans

Muhamad parle très peu français. Il a les yeux bleus et les cheveux bruns. Mardi, il portait un short bleu avec une chemise blanche et des baskets noires.

[APPEL A TÉMOINS] DISPARITION INQUIÉTANTE D'UN MINEUR DE 12 ANS A GRAY. La gendarmerie de Gray lance un appel à témoins...

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Saône sur mercredi 6 juin 2018

Une camarade de classe a raconté l'avoir raccompagné jusqu'en bas de l'immeuble mais le jeune garçon n'a jamais regagné son domicile.

Après la diffusion de l'appel à témoins, un homme a assuré avoir vu Muhamad en compagnie d'une femme. Il lui aurait même sauté dans les bras. Les enquêteurs pensent qu'il s'agit de sa mère.

"La téléphonie montre que le garçon était en contact fréquent avec sa mère", a expliqué le procureur de la République de Haute-Saône.

Cette femme, dont l'identité n'a pas été révélée, vit en Suède. Elle a atterri mardi à Roissy et est probablement venue récupérer son fils. Mais selon la justice, c'est bien le père de Muhamad qui est détenteur de l'autorité parentale, auquel elle l'aurait donc soustrait.

L'appel à témoins est toujours en cours tant que l'enfant n'a pas été retrouvé. Toute personne susceptible d'avoir des informations, permettant de localiser Muhamad et sa mère, est priée de contacter la brigade de gendarmerie de Gray au 03.84.65.11.45.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Corbeil-Essonnes : disparition inquiétante d'Eminence Kiese, un jeune handicapé
Un jeune homme de 18 ans a disparu depuis dimanche à Corbeil-Essonnes. Un appel à témoin a été lancé par la police nationale sur les réseaux sociaux. Nouvelle disparit...
16 mai 2018 - 13:27
Société
Image
Marie Symphor
Gironde : disparition inquiétante d'une jeune femme, aux tendances suicidaires ?
Marie Symphor, 20 ans, a disparu jeudi soir vers 21h après avoir été vue une dernière fois dans un square du Pyla-sur-Mer, dans le Bassin d'Arcachon (Gironde). Elle au...
04 mai 2018 - 16:55
Société
Image
Freddy Morel a disparu à Bourg-en-Bresse.
Bourg-en-Bresse : disparition inquiétante de Freddy Morel, 14 ans
Freddy Morel,14 ans, a disparu dimanche à Bourg-en-Bresse. Il n'a plus donné de nouvelles depuis dimanche après-midi, lorsqu'il est parti sur son vélo pour entrainemen...
30 avril 2018 - 22:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.