Disparition inquiétante: le père du cycliste Jacky Durand introuvable en Mayenne

Disparition inquiétante: le père du cycliste Jacky Durand introuvable en Mayenne

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 10:02

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 10:08
Un octogénaire est recherché depuis samedi dans le sud de la Mayenne à Ballots. Il était parti faire une sortie en vélo mais n'était pas rentré en fin d'après-midi. Malgré tous les moyens mis en oeuvre, l'homme n'a toujours pas été retrouvé. Les recherches vont se poursuivre ce lundi.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le père du cycliste Jacky Durand est porté disparu depuis samedi 25  dans le sud de la Mayenne. Ce jour là, il avait quitté son domicile à 14h pour faire son habituelle sortie de 50 km en vélo. Mais en fin d'après-midi et à la tombée de la nuit, l'octogénaire n'était toujours pas rentré chez lui et sa femme a alerté la gendarmerie.

Le téléphone de l'homme a été géolocalisé mais dans une zone trop étendue pour découvrir où il se trouve précisément.

Dimanche 26, une trentaine de gendarmes à terre, une équipe cynophile, des pompiers et même un hélicoptère ont été mobilisés dans les alentours de Ballots et de Saint-Aignan-sur-Roë pour tenter de le retrouver, en vain. "Sa détection est difficile dans cette zone à cause des bois et des fossés dans cette partie du département", a confié une source.

A voir: Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement

Les recherches ont repris ce lundi 27 au matin, vers 8h30. Cette fois-ci, la gendarmerie a fait appel à des bénévoles et leur a donné rendez-vous dans les sous-bois autour de Ballots pour réaliser une battue selon France Bleu Mayenne.

Sur Facebook, les forces de l'ordre ont aussi invité des potentiels témoins à se manifester et à appeler le 17 s'ils avaient la moindre information sur le cycliste. L'octogénaire était vêtu d'une tenue claire, d'une casquette de cycliste et était avec son vélo de route bleu de la marque Guimard. Un hélicoptère viendra aider les gendarmes et bénévoles dans l'après-midi de ce lundi.

Bien que les heures passent et qu'aucune trace de l'homme n'ait encore été retrouvée, les gendarmes espèrent "le retrouver en bonne santé".

Les gendarmes fouillent les environs de Ballots pour retrouver le cycliste de 80 ans.


Commentaires

-