Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement

Enquête ouverte

Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement

Publié le :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:36

Mise à jour :

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:38
Les gendarmes du Calvados étaient à pied d'œuvre ce mercredi après-midi après la disparition inquiétante d'une lycéenne de 16 ans, à Evrecy près de Caen. Sa mère a donné l'alerte. Les effets personnels de la jeune fille ont été retrouvés dans une bouche d'égout. Le parquet a ouvert une enquête pour enlèvement.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une adolescente de 16 ans, scolarisée en 1re S au lycée Malherbe de Caen, a disparu ce mercredi 15 au matin. C'est sa mère qui a signalé sa disparition à la gendarmerie, en milieu de matinée, après avoir appris que sa fille n'était jamais arrivée à son établissement scolaire. Elle avait quitté son domicile, à Evrecy, plus tôt ce matin pour prendre son bus.

Rapidement, les effets personnels de la jeune fille ont été retrouvés. Son téléphone portable a notamment été découvert dans une bouche d'égout. Son sac à dos et sa carte de transport ont été rapportés à la mairie. Une chaussure a également été aperçue dans l'herbe près de l'arrêt de bus (où elle a été vue pour la dernière fois), selon Hernie Girard, le maire d'Evrecy, qui a fait un point sur la situation auprès de France 3 Normandie.

Les gendarmes ont tout de suite considéré cette disparition comme inquiétante. D'importants moyens de recherches -brigade cynophile, hélicoptère, et 75 militaires engagés- ont été mis en place pour retrouver l'adolescente. Ses proches, ses professeurs, ses camarades de classe ainsi que le chauffeur du bus étaient entendus.

La procureure de la République de Caen a annoncé qu'une enquête pour enlèvement avait été ouverte mais que le parquet ne disposait pas encore assez d'éléments pour déclencher le dispositif d'alerte enlèvement.

L'identité de cette jeune fille n'a pas été révélée. Les seuls éléments qui ont été rendus officiels à son sujet sont ses caractéristiques physiques. Elle mesure 1m65, a les yeux marrons et des cheveux châtains foncés. 

A Evrecy, près de Caen dans le Calvados, d'importants moyens ont été mis en place pour retrouver l'adolescente disparue.

Commentaires

-