Disparition d'un nageur en marge des Gay Games

Disparition d'un nageur en marge des Gay Games

Publié le :

Vendredi 10 Août 2018 - 13:49

Mise à jour :

Vendredi 10 Août 2018 - 13:50
Un nageur australien censé participer aux Gay Games à Paris n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche soir. L'un de ses amis a prévenu la police mercredi et une enquête a été ouverte. Les Jeux Olympiques de la communauté LGBT se tiennent dans la capitale jusqu'à dimanche prochain.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un nageur australien participant aux Gay Games n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche 5. l'un de ses amis, certainement très inquiet, a prévenu la police du 3e arrondissement de Paris mercredi 8 selon Le Parisien.

Une enquête a été ouverte pour retrouver ce sportif qui devait concourir avec l'équipe de son pays lors de ce tournois de la communauté LGBT.

Les policiers ont cependant du mal à géolocaliser son téléphone portable. "Comme il s’agit d’un opérateur téléphonique australien, il est très difficile d’établir une réquisition pour géolocaliser son téléphone portable", a d'ailleurs expliqué une source proche de l'enquête.

A voir aussi: Les Gay Games de Paris, un répit pour des sportifs opprimés dans leur pays

"On n'a que très peut de choses. mais rien n'indique pour le moment que cette disparition soit inquiétante", a indiqué une autre source.

Selon son profil Facebook, le nageur aurait pris un verre dans un bar de Montmartre, dans le 18e arrondissement de la capitale. Le jeune homme a en effet publié une photo sur son compte avant de se volatiliser.

Quant au patron du bar, qui n'a pas encore été entendu par la police, il a confié que plusieurs clients anglophones s'étaient rendus dans son établissement ce soir là.

"On a effectivement eu ce dimanche plusieurs clients participant à ces jeux, dont deux groupes distincts d’anglophones qui pouvaient très bien être australiens", a expliqué celui qui se dit "physionomiste" et qui pense pouvoir reconnaître le disparu sur photo.

Si la disparition n'est pour l'instant pas jugée inquiétante, le consulat et l'ambassade d'Australie ont tout de même été prévenus.

Les Gay Games, les jeux Olympiques de la communauté LGBT, se déroulent jusqu'à samedi 11 à Paris.

A lire aussi:

Les Gay Games, mondiaux de la diversité, débutent samedi à Paris

Dans 300 jours, les 10e Gay games à Paris, pour célébrer l'égalité

Un nageur australien, participant aux Gay Games, n'a pas donné de signe de vie depuis dimanche.


Commentaires

-