Disparitions dans la Drôme: deux appels à témoins lancés, la piste Nordahl Lelandais étudiée

Disparitions dans la Drôme: deux appels à témoins lancés, la piste Nordahl Lelandais étudiée

Publié le :

Lundi 11 Juin 2018 - 07:35

Mise à jour :

Lundi 11 Juin 2018 - 07:39
Le parquet de Valence a rouvert des enquêtes concernant deux personnes disparues en 2011 et 2016 dans la Drôme. Deux appels à témoins ont été lancés et les gendarmes étudient la piste de Nordahl Lelandais qui était à proximité des lieux de disparitions.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les disparitions pour le moment non élucidées d'un homme, Eric Foray, et d'une femme, Nelly Balmain, font l'objet d'une réouverture d'enquête. Ces deux personnes sont disparues dans la Drôme en 2011 et 2016. Deux appels à témoins ont été lancés ce lundi 11.

C'est le parquet de Valence qui a décidé de reprendre les investigations après avoir découvert que les deux disparus se trouvaient géographiquement proches de Nordahl Lelandais, l'homme qui a avoué le meurtre de la petite Maëlys De Araujo et du caporal Arthur Noyer.

Pour le moment cependant, les liens entre les affaires et le suspect s'arrête à cette proximité géographique et les enquêteurs se veulent prudents.

A voir aussi: Maëlys violée par Nordahl Lelandais? L'avocat des parents sème le doute

En effet, cela "ne fait pas un rapprochement policier et ne permet d'incriminer personne", a tempéré Jean-Philippe Lecouffe, le sous-directeur de la police judiciaire de gendarmerie chargé de l'enquête, à Franceinfo.

Ce lundi deux appels à témoins ont été relancés dans l'espoir de faire la lumière autour de ces disparitions.

La famille de Nelly Balmain, 29 ans, est sans nouvelle d'elle depuis le 8 août 2011. Elle avait alors quitté sont domicile de Saint-Jean-en-Royans à bord de son scooter.

Le second appe à témoins concerne un quadragénaire: Eric Foray. Il a disparu le 16 septembre 2016 alors qu'au volant de sa voiture il était parti vers Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme.

Ce n'est pas les seules affaires rouvertes depuis l'arrestation de Nordahl Lelandais, qui est soupçonné d'être un tueur en série. Au total, une vingtaine d'enquête non résolues pour l'heure font l'objet de vérifications.

Deux enquêtes sur des disparitions dans la Drôme ont été rouvertes ce lundi, la piste de Nordahl Lelandais est notamment observée.


Commentaires

-