Disparu depuis un mois à Paris, un touriste américain retrouvé à Marseille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 août 2018 - 21:04
Image
Un homme blessé aux jambes a été admis à l'hôpital de la Timone a Marseille dans la nuit du 13 au 14 août
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le touriste amnésique a finalement été retrouvé à l'hôpital de la Timone à Marseille.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Disparu après une nuit à l'hôpital Pompidou de Paris à la mi-juillet, un touriste américain a finalement été retrouvé mardi dernier à 800 kilomètres de là à Marseille, à l'hôpital de la Timone. Amnésique, il se serait lui-même présenté dans l'établissement.

C'est la fin d'un mois d'inquiétude pour la famille Christopher Buluran. Ce touriste américain était recherché par sa famille depuis le 14 juillet dernier. Il avait été admis à l'hôpital Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris le jour de la fête nationale.

Il y avait passé la nuit mais avait ensuite disparu au grand désarroi de son fils, de sa soeur et de sa femme.

Le touriste de 45 ans, diabétique, a donc disparu pendant un mois sans papier ni argent. Il est finalement réapparu mardi 14 à… l'hôpital de la Timone à Marseille où il s'est rendu de lui-même.

A voir aussi: Hérault - un touriste meurt, son camping-car a été écrasé par un rocher

Un médecin a alors contacté sa famille très inquiète qui a ainsi pu le retrouver.

Les recherches ont été très complexes pour retrouver le quadragénaire, et elles n'ont d'ailleurs pas abouti. Le fils et la femme du disparu qui ne parlaient pas un mot de français avaient contacté la police qui avait ouvert une enquête sans succès.La famille de Christopher Burulan avait aussi lancé de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux. C'est d'ailleurs par ce biais que sa soeur, Jay, a annoncé la bonne nouvelle.

"Merci Seigneur! Chris Buluran vient d'être retrouvé dans un hôpital à Marseille ! Heureuse, heureuse, heureuse!", a-t-elle écrit en associant sa belle-sœur à son message Facebook.

"L'élan de soutien a été énorme et je crois que c'est le résultat de toutes les prières, de l'amour, de la compassion et de la bonté que tous ceux qui ont suivi ce voyage ont montré", poursuivait-elle.

Christopher Buluran est atteint d'amnésie, il a tout de même pu donner son nom à une infirmière de la Timone qui en effectuant une recherche sur Google a découvert les nombreux appels à témoins.

A lire aussi:

Seine-Saint Denis: un policier amnésique après une violente agression, un suspect arrêté

La plupart des Français victimes "d'amnésie numérique"

Amsterdam veut réguler l'afflux de touristes dans son fameux Quartier rouge

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.