Dordogne : des coups de feu tirés contre une veillée funèbre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juillet 2018 - 16:29
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Des coups de feu ont été tiré contre une salle communale lors d'une veillée funèbre.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une salle communale de Saint-Germain-et-Mons a été la cible de tirs de gros calibres, dimanche 1er, en fin de soirée. À l’intérieur, une famille, bien connue dans le village et sans histoire, était réunie pour une veillée funèbre. Une enquête a été ouverte.

Les coups de feu n'ont fait, heureusement, aucun blessé mais la famille est très choquée. Au cours d'une veillée funèbre qui se déroulait dimanche 1er, la salle des fêtes de Saint-Germain-et-Mons, près de Bergerac en Dordogne a essuyé des tirs d'armes à feu. Pas moins de 16 impacts de balles ont été relevés sur le mur du bâtiment.

Selon France Bleu Dordogne, sur les coups de 22h, une voiture a klaxonné devant la salle communale avant de repartir. Puis un véhicule, dont on suppose qu’il s’agit du même, est arrivé. C’est à cette occasion que plusieurs tirs ont été effectués en direction de la salle des fêtes. La majorité des impacts ont été relevés sur la façade mais des tirs, a priori de petits calibres, ont traversés les fenêtres et auraient pu blesser les personnes qui se trouvaient à l'intérieur. Heureusement, aucune de personnes présente n'a été blessée.

"Deux personnes ont été vues à bord de la voiture, mais il est encore trop tôt pour affirmer qu’elles n’étaient pas plus nombreuses", a rapporté de son côté Sud Ouest.

Prévenus, les gendarmes de la brigade de recherches de Bergerac se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations. La mairie de Saint Germain et Mons a porté plainte. Les gendarmes de la ville ont été saisis de l'enquête avec le soutien de la section de recherche de Bordeaux.

La famille a été très choquée par la violence de cette attaque et a expliqué ne pas se connaître d'ennemi capable d'un tel degré de violence.

"L'enquête suit trois pistes principales: le règlement de compte intra familial, la piste de jeunes du secteurs désœuvrés, ou encore la piste de l'attaque raciste, la famille en question étant d'origine marocaine", a expliqué la radio.

À LIRE AUSSI

Image
Un homme du Raid.
Coups de feu à Marseille : un forcené arrêté par le RAID
Un forcené a été interpellé ce mardi matin à Marseille lors d'une opération du Raid. L'homme aurait tiré plusieurs coups de feu dans la rue sans faire de blessé avant ...
06 février 2018 - 14:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.