Dordogne: les gendarmes récompensent les conducteurs avec des bons d'achat ce vendredi

Respect du code de la route

Dordogne: les gendarmes récompensent les conducteurs avec des bons d'achat ce vendredi

Publié le :

Vendredi 16 Février 2018 - 15:47

Mise à jour :

Vendredi 16 Février 2018 - 15:54
Les automobilistes respectueux du code de la route en Dordogne vont peut-être quand même se faire arrêter ce vendredi. Les gendarmes ont en effet mis en place une journée de sensibilisation. Toute la journée, ils récompensent les bons conducteurs avec des bons d'achat.
© ROMAIN LAFABREGUE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Bien conduire sur les routes de Dordogne pourrait rapporter gros ce vendredi 16, jour des départs en vacances dans le département. Pour inciter les conducteurs à respecter le code de la route, les gendarmes vont arrêter les automobilistes modèles.

Une fois que les militaires auront vérifié que la personne a bien tout ses points sur son permis et qu'elle a un comportement correct avec eux, ils lui offriront un bon d'achat de 50 euros pour acheter du carburant.

A voir aussi: Morts sur les routes - la courbe s'est inversée en 2017

L'initiative, organisée en partenariat avec la radio locale France Bleu Périgord, est menée sur les routes du département par une voiture de gendarmerie banalisée avec à son bord des militaire bien sûr mais aussi un journaliste.

Les heureux gagnants passeront donc également à la radio en plus de recevoir le coup de pouce de 50 euros.

"Il faut sortir d'une vision punitive de la sécurité routière. La sécurité routière c'est aussi des gens qui respectent les autres et qui respectent les règles. On entend souvent dire que c'est impossible (de récompenser les bons conducteurs) mais cette opération montre le contraire", a indiqué la préfète de Dordogne, Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, qui compte sur cette opération pour faire diminuer le nombre d'accidents sur les routes du département.

L'opération "Quand la conduite est bonne" devrait être renouvelée les 13 avril, 18 mai, 6 et juillet et 19 octobre prochains, qui sont aussi des jours de départ en vacances.

A la fin de l'année les 24 conducteurs ayant été récompensés durant ces journées seront invités à une cérémonie qui se déroulera à la préfecture.

Toute la journée les gendarmes vont offrir des bons d'achat aux automobilistes respectueux du code de la route.

Commentaires

-