Dordogne: le bâtiment s'effondre sur les ouvriers qui y travaillaient, un mort et un blessé grave

Dordogne: le bâtiment s'effondre sur les ouvriers qui y travaillaient, un mort et un blessé grave

Publié le :

Mardi 24 Janvier 2017 - 18:31

Mise à jour :

Mardi 24 Janvier 2017 - 18:35
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des ouvriers qui travaillaient sur un bâtiment visiblement âgé et en mauvais état se sont retrouvés ensevelis sous les décombres quand tout s'est effondré sur leur tête. Une jeune homme est mort et l'un de ses collègue est gravement blessé.

Les ouvriers venaient détruire le bâtiment qui, devenu dangereux, était prêt à s’effondrer. Et ce sont ceux qui étaient chargés d’éloigner ce danger qui en ont été victimes. Un logement de 70 mètres carrés situé dans un ancien immeuble s’est en effet effondré ce mardi sur la commune de Tocane-Saint-Apre dans le département de la Dordogne.

Il était en effet un peu plus de 15 heures quand les pompiers ont été avertis du drame qui venait de se dérouler. Arrivé sur les lieux, ils n’ont pu que constater la mort d’un jeune ouvrier de 24 ans qui travaillait sur le site. Un de ses collègues âgé de 50 ans a pu être transféré à l’hôpital de Périgueux, dans un état grave. Il a dû être transporté par hélicoptère.

D’après les témoignages recueillis, le bâtiment jouxtant une agence locale du Crédit agricole, s’est purement et simplement écroulé sur lui-même dans un énorme fracas, ensevelissant les ouvriers venus le détruire.

Une partie de cette bâtisse s’était déjà effondrée samedi 21 selon les habitants de la commune. Les lieux étaient devenus dangereux, raison pour laquelle les hommes victimes des décombres étaient présents afin, selon des sources locales qui n’ont pas été confirmées, de procéder à la destruction. 

 

Les pompiers n'ont pas pu sauver l'ouvrier de 24 ans écrasé sous les décombres.

Commentaires

-