Dordogne: une fillette handicapée de 8 ans meurt poussée par un camarade de classe

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Dordogne: une fillette handicapée de 8 ans meurt poussée par un camarade de classe

Publié le 10/01/2015 à 15:25 - Mise à jour à 17:19
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Une fillette de 8 ans est morte suite à une chute du premier étage de son école. Elle a été poussée par un de ses camarades de sa classe, qui regroupe des enfants à handicap psychologique.

Une jeune élève de huit ans est morte des suites de ses blessures suite à une chute du premier étage de son école, située à Périgueux, vendredi 9. Selon des sources policières, la fillette, scolarisée dans une classe regroupant des élèves handicapés psychologiques, aurait été poussée par un de ses camarades.

Le drame est survenu jeudi 8. A la mi-journée, les enfants de la classe spécialisée située au premier étage de l'école primaire de Périgueux sont en cours, sous la surveillance de leur enseignante. Leur salle est divisée en plusieurs parties, dont une consacrée aux jeux. Là, un élève ouvre une fenêtre et, sans que la maîtresse, qui se trouvait dans une autre section de la classe, ait le temps d'intervenir il pousse sa victime. Celle-ci fait alors une chute d'environ cinq mètres et tombe dans la cour de récréation.

Grièvement blessée, la petite fille a été évacuée à l'hôpital de Bordeaux, à 140 kilomètres environ, où elle décède des suites de ses blessures, vendredi 9 au matin.

Agé lui aussi de huit ans, le petit garçon qui a poussé sa camarade n'est pas en âge de répondre de ses actes devant la justice, bien qu'il ait reconnu le geste. Sa scolarisation a été suspendue, le temps que l'enquête et les expertises diligentés permettent d'évaluer "son degré de discernement et de conscience de la réalité de l'acte qu'il a commis", selon le procureur de Périgueux.

L'enfant fait l'objet de placement administratif depuis l'âge de 4 ans et vit en famille d'accueil.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


PARTAGER CET ARTICLE :


La petite fille a été poussée par l'un de ses camarades de classe, lui aussi âgé de huit ans.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-