Dordogne: un homme de 65 ans égorgé par sa tronçonneuse

Dordogne: un homme de 65 ans égorgé par sa tronçonneuse

Publié le :

Mercredi 14 Mars 2018 - 10:42

Mise à jour :

Mercredi 14 Mars 2018 - 10:43
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 65 ans est mort mardi la gorge tranchée par sa propre tronçonneuse sur la commune de Saint-Martial-de-Nabirat en Dordogne. Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.

C'est un tragique accident qui est à l'origine de ce décès. Un homme de 65 ans a perdu la vie mardi 13 au matin alors qu’il élaguait des arbres autour de sa propriété, à Saint-Martial-de-Nabirat , en Dordogne. Selon les premières constatations, c'est un accident de tronçonneuse qui a provoqué la mort du sexagénaire.

Cela faisait plusieurs jours que la victime élaguait des arbres sur sa propriété, a précisé le maire du village au journal Sud-Ouest qui révèle l'information. Le sexagénaire coupait un tronc à hauteur de son visage et la tronçonneuse lui serait revenue dessus, lui tranchant la gorge. Il est mort sur le coup.

Son corps sans vie a été découvert, accroché à un arbre, par un voisin horrifié qui a appelé les secours. Ces derniers, rapidement arrivés sur place n'ont pu que constater le décès. "Ils venaient de se parler et le locataire le surveillait de loin. Il entendait la tronçonneuse tourner, mais n’entendait plus de rythme de moteur", a fait savoir l'édile.

La victime, père de trois enfants, était particulièrement appréciée dans le village. Sportif, le sexagénaire pratiquait beaucoup de vélo.

Voir également - Nord: un homme meurt après s'être tranché la gorge avec une tronçonneuse

L'an dernier, à Flines-lez-Raches (Nord), un homme de 36 ans s'est également accidentellement tranché la gorge alors qu'il élaguait un arbre. "Sa tronçonneuse lui est revenue comme un boomerang. La lame est venue se ficher au seul endroit de son corps qui n’était pas protégé par son vêtement anti-coupures, au-dessus de l’épaule, lui tranchant la carotide", avait expliqué à l'époque les sapeurs-pompiers. Là encore, les secours n'avaient rien pu faire pour sauver la vie de la victime.

 

Un homme est mort la gorge tranchée par sa tronçonneuse en Dordogne.

Commentaires

-