Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime

Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 16:06

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 16:13
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a sauvé le voleur qui venait d'essayer de voler sa voiture lundi dernier, à Terrasson en Dordogne. En fuite après avoir été surpris, le malfaiteur s'était jeté dans une rivière en crue.

Un habitant de Terrasson, en Dordogne, a sauvé de la noyade un homme qui venait juste de tenter de voler sa voiture. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi 22 à mardi 23, l'homme était sorti de chez lui après avoir entendu des bruits suspects dans sa rue.

Et en effet, deux hommes, des frères, étaient en train d'essayer de voler un des ses véhicules, garés en face de son domicile en plein centre-ville.

A voir aussi: Découvrez le top 10 des voitures les plus volées en France

Visiblement ils avaient déjà tenté de s'emparer d'une première voiture sans succès, ils essayaient donc avec la seconde. Il a alors fait fuir les deux malfaiteurs selon France Bleu Périgord.

Mais l'un des deux suspects s'est jeté dans la Vézère. La rivière était alors en crue et le courant bien plus fort qu'à l'accoutumée. L'homme qui avait failli être victime de vol a alors plongé et bravé l'eau froide pour secourir le voleur en grande difficulté.

Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Une demi-heure plus tard, le sauveur s'est à nouveau retrouvé face à l'un des voleurs, celui qui n'était pas tombé à l'eau. Ce dernier avait oublié son téléphone portable dans l'une des voitures qu'il essayait de subtiliser, peu avant sa fuite.

L'homme, visiblement menaçant, a alors pointé un couteau vers l'habitant de Terrasson qu'il avait plus tôt tenté de voler. La victime, qui n'a subi aucune violence, a donc fait appel aux gendarmes et les deux frères ont pu être arrêtés.

Ils ont été placés en garde à vue et devront prochainement répondre de leurs actes au tribunal de Périgueux.

Les gendarmes ont finalement arrêté les voleurs de voiture.


Commentaires

-