Douai: les cadavres en décomposition de deux Russes retrouvés dans un appartement

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 août 2017 - 11:26
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
L'homme a été retrouvé pendu et son épouse gisait sans vie dur le lit.
©Gile Michel/Sipa
Les corps en décomposition d'un homme et d'une femme d'environ cinquante ans ont été découverts lundi, dans un appartement de Douai (Nord).

Les policiers ont fait une sordide découverte lundi 31 au matin dans un appartement de Douai dans le Nord révèle La Voix du Nord. Les forces de l'ordre ont découvert deux corps en état de décomposition avancé dans le logement. Ce sont les voisins, incommodés par l'odeur épouvantable qui s'en dégageait, qui ont prévenu les fonctionnaires.

Pour pénétrer dans l'appartement, les policiers ont demandé assistance aux sapeurs-pompiers qui ont fracturé une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Selon les premiers témoignages recueillis par le quotidien nordistes, le décès des deux occupants du logement pourrait remonter à une dizaine de jours expliquant ainsi l'état de putréfaction des cadavres. L'homme a été retrouvé pendu et son épouse gisait sans vie dur le lit. Tout deux sont âgés d'une cinquentaine d'années. 

"J'en ai vus beaucoup dans ma carrière mais là (...) Ils sont probablement morts depuis une dizaine de jours et avec la chaleur...", a expliqué un policier à France 3 Hauts-de-France. Les deux morts sont des ressortissants russes qui vivaient en France depuis une quinzaine d'années.

D'après La Voix du Nord, sans trace d'effraction ni de lutte, les enquêteurs s'orienteraient vers la piste d'un suicide. Une autopsie des deux corps doit avoir lieu dans les prochaines heures afin de déterminer avec certitude les circonstances de la mort des deux personnes.

À LIRE AUSSI

Image
prison-isolement-cellule
Nantes: un détenu se suicide par pendaison dans sa cellule avec son drap
Un détenu a été retrouvé pendu lundi matin dans sa cellule à la maison d'arrêt Nantes-Carquefou. Il se serait donné la mort avec son drap accroché aux barreaux de sa c...
01 août 2017 - 08:46
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don