Doubs : une femme pompier tuée dans un accident de la route

Auteur(s)
VL
Publié le 21 septembre 2015 - 10:46
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le véhicule de secours a heurté un muret alors que les six pompier volontaires à bord étaient en intervention.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une pompière de 19 ans a été tuée et cinq de ses collègues blessés alors qu'ils étaient en intervention dans le Doubs. Le conducteur du véhicule de secours aurait perdu le contrôle. C'est la deuxième femme sapeur-pompier volontaire à trouver la mort en deux jours.

Les pompiers sont à nouveau en deuil. Une de leur collègues de 19 ans a trouvé la mort en intervention dimanche 20 dans le Doubs, dans un accident de la route. Ce drame intervient seulement deux jours après le décès d'une autre pompière.

Selon le ministère de l'Intérieur et la gendarmerie du Doubs, un fourgon transportant six pompiers se rendaient dimanche à la mi journée à Saint-Hippolyte, près de la frontière franco-suisse, pour une opération de secours. Le véhicule circulait sur une route départementale lorsque le conducteur en aurait perdu le contrôle et a heurté un muret.

La jeune femme, pompier volontaire comme toutes les personnes à bord du véhicule, est décédée. Ses cinq collègues ont été blessés dans l'accident. Leurs jours ne sont cependant pas en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a fait part de "ses plus sincères condoléances"  à la "grande famille des sapeurs-pompiers", une nouvelle fois touchée par la mort d'un de leur collègue.

Dans la nuit de jeudi 17 à vendredi 18, une pompière de 50 ans, mère de famille, avait trouvé la mort alors qu'elle participait à la lutte contre un feu de forêt à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales.

Bernard Cazeneuve a rappelé que la victime de cet accident de la route "avait fait le choix de s'engager volontairement comme près de 200.000 de nos concitoyens, pour protéger et porter secours aux autres". La pompière décédée à Cerbère était également volontaire. Les sapeurs-pompiers volontaires représentent environ 80% des effectifs à l'échelle nationale.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.