Draguignan : un commissaire de police blessé par balle et le tireur abattu lors d'une expulsion locative

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2017 - 13:55
Image
La police a évacué mercredi une mosquée à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), au terme d'un long bra
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le commissaire de police est hors de danger.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme d'une cinquantaine d'années a été tué ce mardi à Draguignan, dans le Var, par la police alors qu'il devait être expulsé de son logement. Auparavant, il avait ouvert le feu sur des policiers, blessant un commissaire.

Une expulsion locative a viré au drame ce mardi 26 à Draguignan dans le Var selon une information de France Bleu Provence. Un huissier et quatre policiers se sont présentés à 9h du matin au domicile d'un homme pour lui notifier son expulsion du logement qu'il occupait. Ce dernier a refusé d'ouvrir sa porte aux forces de l'ordre et à l'agent assermenté.

Les policiers ont donc forcé l'entrée du logement et c'est à ce moment qu'ils se sont faits tirer dessus par le locataire armé d'un pistolet. Un commissaire de police a été blessé au thorax par les tirs du forcené. Ce dernier a ensuite été abattu par la riposte des collègues de l'officier de police.

Les secours ont rapidement été appelés par les forces de l'ordre et sont arrivés sur place peu après. Grièvement touché, le commissaire de police a été transporté vers un hôpital de la région en hélicoptère. Il a été pris en charge par les urgences médicales, ses jours ne sont pas en danger.

Néanmoins, les pompiers n'ont rien pu faire pour réanimer le tireur, touché par plusieurs balles. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame.

Dans son vingt-deuxième rapport sur l'état du mal-logement en France, rendu public le 30 janvier dernier, la fondation Abbé Pierre a souligné que le nombre expulsions locatives avaient augmenté de 24% en 2016 par rapport à l'année précédente, portant le chiffre à plus de 14.000. La France compte 4 millions de mal-logés et 12 millions de personnes fragilisées dans leur rapport au logement.

À LIRE AUSSI

Image
50.000 policiers et gendarmes seront de nouveau mobilisés lors des élections législatives
Marseille : fusillade dans un restaurant à cause du service trop lent, un blessé
Deux hommes sont recherchés après avoir ouvert le feu dimanche dans un restaurant de Marseille. Il s'agirait de clients qui, mécontents de la lenteur du service, serai...
04 septembre 2017 - 17:51
Société
Image
Les urgences de l'hôpital Cochin
Nantes : un adolescent grièvement blessé au niveau du thorax dans une fusillade
Un jeune homme mineur a été touché au thorax samedi soir dans une fusillade consécutive à une collision entre une voiture et un scooter. Il a été transporté aux urgenc...
03 septembre 2017 - 16:37
Société
Image
France-Soir
Toulouse : un mort et trois blessés dans une nouvelle fusillade
Une nouvelle fusillade a fait un mort et quatre blessés, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse, a indiqué le parquet de...
07 août 2017 - 12:20

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.