Walincourt-Selvigny: une famille entière entre la vie et la mort après un grave incendie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Walincourt-Selvigny: une famille entière entre la vie et la mort après un grave incendie

Publié le 19/04/2017 à 12:16 - Mise à jour à 12:23
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie s'est déclaré au sous-sol d'une maison à Walincourt-Selvigny dans les Hauts-de-France ce mercredi matin. Deux enfants de 4 et 7 ans ont été gravement intoxiqués, leurs parents aussi. Le père, qui se trouvait au rez-de-chaussée, a été brûlé aux jambes.

Deux enfants de quatre et sept ans, et leurs parents âgés de 35 et 36 ans, ont été hospitalisés dans deux hôpitaux différents, au service des grands brûlés, après l'incendie de leur maison ce mercredi 19 au matin. Le feu s'est déclaré dans le sous-sol de l'habitation, neuve, à Walincourt-Selvigny, commune d'environ 2.100 habitants située dans la région des Hauts-de-France, non loin de Cambrai, selon une information de la Voix du Nord.

Le premier enfant a été transporté d'urgence en hélicoptère, dans un état critique, à l'hôpital Reine Astrid de Bruxelles en Belgique, qui dispose d'un grand service de traitement des brûlures graves. Son grand frère, intoxiqué par les émanations de fumée, a été admis au même endroit et se trouvait ce mercredi matin entre la vie et la mort.

Les parents ont aussi été gravement blessés dans le sinistre mais ont été hospitalisés en France au centre hospitalier de Cambrai, avant d'être transférés au service des grands brûlés du CHRU de Lille. La maman a été intoxiquée et a été retrouvée inconsciente, avant d'être réanimée, par les pompiers au premier étage près de l'enfant de quatre ans. Le père était lui au rez-de-chaussée de l'habitation et a été gravement brûlé au niveau des jambes.

Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie et éviter qu'il ne se propage aux habitations voisines. Trois hélicoptères et trois équipes du SMUR sont intervenus pour porter secours à la famille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux enfants sont entre la vie et la mort, les parents sont aussi dans un état critique.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-