Marseillette: un promeneur découvre le corps sans vie d'un sexagénaire dans un ruisseau

Marseillette: un promeneur découvre le corps sans vie d'un sexagénaire dans un ruisseau

Publié le :

Jeudi 06 Avril 2017 - 13:53

Mise à jour :

Jeudi 06 Avril 2017 - 14:29
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un promeneur a découvert mercredi le cadavre d'un homme de 60 ans gisant dans un petit cours d'eau à Marseillette, près de Carcassonne. Les secours n'ont pu que constater le décès une fois arrivés sur place.

Un promeneur a fait une terrible découverte mercredi 5 à Marseillette, à l'est de Carcassonne dans l'Aude, lors d'une ballade digestive après le déjeuner. Il est tombé sur le corps sans vie d'un homme de 60 ans originaire de Trèbes, une commune voisine, selon une information révélée par Midi Libre.

Le cadavre de l'individu gisait dans un petit cours d'eau pas très profond. Les pompiers de Capendu, un petit village situé juste au su de Marseillette, ont été alertés rapidement mais n'ont pu que constater le décès à leur arrivée. Le sexagénaire était, semble-t-il, mort depuis plusieurs heures lorsqu'il a été découvert.

Après avoir effectué les premières constatations, le médecin légiste a signalé un "décès avec obstacle". Ce qui signifie que la mort n'est peut-être pas due à une cause naturelle et qu'une autopsie devra bientôt être pratiquée, au centre médico-légal de Montpellier.

Cette macabre découverte a suscité un certain émoi dans la commune de Marseillette, où les quelques 700 âmes qui y vivent n'ont pas l'habitude de ce genre de faits divers. Le dernier événement qui avait fait un peu de bruit dans ce tout petit village était un feu de péniche en octobre dernier.

Les drames de ce genre, impliquant des corps et des cours ou étendus d'eau, ne sont malheureusement pas rares ces derniers temps. Un lycéen de 17 ans a été découvert mort, jeudi 30 mars, dans un étang à Ham dans la somme. Il était porté disparu depuis le matin même.

Début mars, c'est dans le Var qu'un drame similaire s'est joué. Le corps d'un homme de 48 ans avait été retrouvé dans un lac du Plan-de-la-Tour après que lui et deux autres femmes ont joué à la roulette russe.

Le corps sans vie du sexagénaire a été découvert par un promeneur vers 13h30 mercredi 5 (illustration).

Commentaires

-