Drôme : 6 touristes blessés après des tirs de fusils de chasse contre leur car sur l'A7

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juin 2016 - 19:26
Image
Une voiture de gendarmerie.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un car transportant 75 touristes tchèques revenant d'Espagne, dont des enfants d'un groupe scolaire, a été pris pour cible à deux reprises par des coups de feu samedi 4 vers 23h sur l'A7, dans sa traversée de la Drôme à hauteur de Saulce-sur-Rhône.
©Philippe Huguen/AFP
Dans la nuit de samedi à ce dimanche, un car qui remontait d’Espagne et transportait 75 touristes tchèques, dont un groupe d’enfants en voyage scolaire, a été pris pour cible sur l’autoroute A7, à hauteur de Saulce-sur-Rhône. Il y a 6 blessés.

L'affaire est particulièrement mystérieuse. Un car transportant 75 touristes tchèques revenant d'Espagne, dont des enfants d'un groupe scolaire, a été pris pour cible à deux reprises par des coups de feu samedi 4 vers 23h sur l'A7, dans sa traversée de la Drôme à hauteur de Saulce-sur-Rhône. Six personnes ont été blessées.

"Un premier tir a brisé le pare-brise avant, puis un second a fait éclater la vitre arrière du véhicule, quelques secondes plus tard"  indiqué dimanche le procureur de la République de Valence Alex Perrin, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Selon les premières constations des gendarmes en charge de l'enquête, le tireur se trouvait sur un talus à hauteur du véhicule. Les deux balles tirées et retrouvées à l’intérieur du véhicule étant de gros calibre, les enquêteurs pensent que le tireur était armé d’un fusil de chasse.

Après avoir essuyé les coups de feu, le chauffeur du car s'est arrêté sur une aire d'autoroute afin de constater les dégâts et de prévenir les secours. Les six personnes blessées par des débris de verres consécutifs à l'explosion  des deux pare-brises, un enfant et une femme atteinte à l'œil ont été gravement touchés. Tous ont été hospitalisés à Montélimar et Valence.

"On n'a pas d'éléments qui laisse à penser que ce bus-là était ciblé plus qu'un autre", a relevé Alex Perrin. Tous les passagers qui n'ont pas été hospitalisés sont depuis repartis vers leur pays et une "action de sécurisation" sur le secteur de l'incident a été mise en place, selon le procureur.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.