Drôme: le braqueur tombe sans le savoir sur un couple de gendarmes en congés, le duo le maîtrise facilement

Mauvaise pioche

Drôme: le braqueur tombe sans le savoir sur un couple de gendarmes en congés, le duo le maîtrise facilement

Publié le :

Lundi 06 Novembre 2017 - 10:33

Mise à jour :

Lundi 06 Novembre 2017 - 11:02
Dimanche, sur une aire d'autoroute de la Drôme, un braqueur a été maîtrisé par deux gendarmes en civil alors qu'il menaçait le vendeur d'un magasin. Pris par surprise, il a été aisément immobilisé par les deux militaires.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ils n'ont pas hésité à faire des "heures supplémentaires" et le braqueur n'a rien vu venir. Deux gendarmes, en couple à la ville, ont en effet maîtrisé et désarmé un braqueur dans la Drôme alors qu'ils étaient en congé.

Les faits se déroulent dimanche 5 sur l'aire d'autoroute de Montélimar, située sur la commune d'Allan dans le département de la Drôme. Il est environ 14 heures lorsqu'un individu cagoulé et armé d'un couteau pénètre dans la boutique de produits régionaux de cette aire très fréquentée sur l'autoroute A7. Il menace alors bruyamment le caissier pour se faire remettre la recette et provoque un mouvement de panique.

Présent a priori hors du magasin au moment des faits, le couple de gendarmes basés dans le département du Gard, et de passage dans le secteur, perçoit la panique de clients en fuite et comprend ce qui est en train de se jouer à l'intérieur du magasin. Ils décident alors d'intervenir et seront, sans le savoir, aidé par le caissier.

Celui-ci, en effet, a décidé de ne pas se laisser intimider par l'agresseur et lui résiste. Cela va permettre aux deux militaires d'agir par surprise. L'homme va saisir le malfaiteur, focalisé sur l'employé, avec une clé de bras pour lui faire lâcher son arme. Avec l'aide de sa femme, il va ensuite immobiliser au sol le braqueur sidéré par l'attaque.

Et ce sont d'autres gendarmes, ceux de Pierrelatte, qui vont alors intervenir pour appréhender le braqueur. L'homme est d'ailleurs bien connu de la justice. Résidant dans la commune d'Especluche, non loin de là, il est âgé de 27 ans est un alcoolique et toxicomane notoire. Il va être présenté au parquet.

Les deux militaires étaient en congé mais n'ont pas hésité à intervenir.

Commentaires

-