Drôme : des malfaiteurs dérobent des milliers de capsules de café Nespresso dans un entrepôt

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2016 - 08:32
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Des milliers de dosettes Nespresso ont été volées à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme.
©Frédéric Bisson/Flickr
Des milliers de dosettes Nespresso ont été volées à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme. Le préjudice serait très élevé selon la gendarmerie qui se refuse toutefois à dévoiler le montant du butin.

La nature du butin de ces malfaiteurs est pour le moins étonnante. Plusieurs milliers de capsules de la célèbre marque de café Nespresso ont été dérobées dans un entrepôt logistique situé à Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme, a indiqué mardi 1er la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

D'après les premières éléments rapportés par la radio locale, le ou les voleurs étaient très bien renseignés et savaient où étaient entreposées les capsules, dans un entrepôt réputé pour sa discrétion.  Le vol a été découvert lundi 31 octobre après-midi. Le préjudice n'a pas encore été estimé, mais pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros. "Il s'agit d'un produit à haute valeur ajoutée", ont fait les gendarmes en charge de l'enquête, se refusant toutefois à dévoiler l'ampleur des préjudices. Sans doute pour ne pas donner d'idées à des malfaiteurs en mal d'inspiration.

Compte tenu du prix élevé de ces produits, de tels vols ont déjà eu lieu en France, quoique de moindre ampleur. Fin 2015, à Cran-Gevrier en Haute-Savoie, plusieurs clients de La Poste s'étaient plaints de ne plus recevoir leurs commandes de capsules. 

Le chef de la sécurité du centre de tri postal de la ville, par lequel avaient transité tous les colis manquants, s’était penché sur le calendrier des disparitions, le comparant avec les emplois du temps des salariés et des sous-traitants chargés de livrer les colis.

C'est finalement e salarié d'une entreprise sous-traitante chargé de les livrer avait été mis en cause. Il avait alors avoué avoir volé 143 colis. La revente lui avait permis d'empocher 5.000 euros. Une coquette somme qu’il avait utilisée pour s’offrir un voyage en Thaïlande.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.