Drôme: des malfaiteurs dérobent des milliers de capsules de café Nespresso dans un entrepôt

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Drôme: des malfaiteurs dérobent des milliers de capsules de café Nespresso dans un entrepôt

Publié le 02/11/2016 à 07:32 - Mise à jour à 07:33
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des milliers de dosettes Nespresso ont été volées à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme. Le préjudice serait très élevé selon la gendarmerie qui se refuse toutefois à dévoiler le montant du butin.

La nature du butin de ces malfaiteurs est pour le moins étonnante. Plusieurs milliers de capsules de la célèbre marque de café Nespresso ont été dérobées dans un entrepôt logistique situé à Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme, a indiqué mardi 1er la gendarmerie, confirmant une information de France Bleu Drôme Ardèche.

D'après les premières éléments rapportés par la radio locale, le ou les voleurs étaient très bien renseignés et savaient où étaient entreposées les capsules, dans un entrepôt réputé pour sa discrétion.  Le vol a été découvert lundi 31 octobre après-midi. Le préjudice n'a pas encore été estimé, mais pourrait atteindre plusieurs milliers d'euros. "Il s'agit d'un produit à haute valeur ajoutée", ont fait les gendarmes en charge de l'enquête, se refusant toutefois à dévoiler l'ampleur des préjudices. Sans doute pour ne pas donner d'idées à des malfaiteurs en mal d'inspiration.

Compte tenu du prix élevé de ces produits, de tels vols ont déjà eu lieu en France, quoique de moindre ampleur. Fin 2015, à Cran-Gevrier en Haute-Savoie, plusieurs clients de La Poste s'étaient plaints de ne plus recevoir leurs commandes de capsules. 

Le chef de la sécurité du centre de tri postal de la ville, par lequel avaient transité tous les colis manquants, s’était penché sur le calendrier des disparitions, le comparant avec les emplois du temps des salariés et des sous-traitants chargés de livrer les colis.

C'est finalement e salarié d'une entreprise sous-traitante chargé de les livrer avait été mis en cause. Il avait alors avoué avoir volé 143 colis. La revente lui avait permis d'empocher 5.000 euros. Une coquette somme qu’il avait utilisée pour s’offrir un voyage en Thaïlande.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Des milliers de dosettes Nespresso ont été volées à Saulce-sur-Rhône dans la Drôme.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-