Drôme: des panneaux pour lutter contre la prostitution et faire peur aux clients

Drôme: des panneaux pour lutter contre la prostitution et faire peur aux clients

Publié le :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 12:00

Mise à jour :

Vendredi 21 Septembre 2018 - 12:05
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le maire de Valence (Drôme) a pris l'initiative de faire installer dans sa ville, jeudi, des panneaux avertissant les clients des prostituées de ce qu'ils risquent à s'offrir des relations sexuelles tarifées.

Suite aux nombreuses plaintes de riverains et de familles fréquentant la base de loisirs de l'Epervière (qui s'étend sur 7 hectares) à Valence (Drôme), le maire de la ville a pris une décision afin de lutter contre la prostitution. Et ce sont les clients qui sont visés par sa manœuvre.

Depuis jeudi 20, quatre grands panneaux de 3 mètres sur 2 ont été installés aux entrées du site: ils avertissent ceux qui seraient tentés de s'offrir des relations sexuelles tarifées des sanctions qu'ils encourent.

Ainsi, sur les panneaux en question figurent trois pictogrammes illustrant la situation avec un rappel à la loi: "Acheter un acte sexuel est interdit par la loi et passible d'une amende de 1.500 euros".

Lire aussi: prostitution - des aides pour en sortir désormais disponibles

Le message signale aussi aux éventuels clients que le site de l'Epervière est surveillé par des caméras et donc rend facile la vidéo-verbalisation, et l'envoi de l'amende directement au domicile du concerné.

"Je sais bien que je ne réglerai pas le problème de la prostitution mais au moins, il faut que les enfants ne croisent pas la route de gens qui consomment des actes sexuels", a expliqué Nicolas Daragon, le maire de Valence, sur France Bleu Drôme Ardèche.

Si les panneaux n'ont été installés que jeudi matin, la radio précise que plusieurs clients ont déjà été convoqués par le délégué du procureur et risquent des poursuites judiciaires.

Et aussi:

La prostitution sur Internet peu menacée par la nouvelle loi

Prostitution: les clients pourront désormais être sanctionnés

Prostitution: le débat relancé sur la pénalisation des clients

Le maire de Valence a fait installer des panneaux pour lutter contre la prostitution et avertir les clients de ce qu'ils risquent à acheter des relations sexuelles.


Commentaires

-