Drôme: il marche sur l'autoroute A7 et se fait mortellement faucher

Drôme: il marche sur l'autoroute A7 et se fait mortellement faucher

Publié le :

Dimanche 05 Mars 2017 - 16:22

Mise à jour :

Dimanche 05 Mars 2017 - 16:25
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'il marchait sur les voies de circulation de l'autoroute A7, un homme a été mortellement fauché par une camionnette dans la nuit de samedi à ce dimanche. La victime serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est.

Drame dans la Drôme. Alors qu'il marchait sur l'autoroute A7 sur une partie peu éclairée, un homme a été mortellement fauché par une camionnette dans la nuit de samedi 4 à ce dimanche 5. La victime, qui n'a pas survécu à ses blessures, n'avait aucun papier sur elle. Mais selon les premiers témoignages recueillis par la gendarmerie, l'homme serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est. L'accident s'est produit aux alentours de minuit au niveau de la commune d’Allan en direction de Lyon.

D'après les premiers éléments divulgués, plusieurs automobilistes avaient signalé aux patrouilleurs, peu de temps avant la collision, la présence d'un piéton sur l'autoroute. Selon ces témoins, la victime semblait tituber sur les voies de circulation. L'un d'eux l’avait d’ailleurs repéré sur la bande d’arrêt d’urgence et avait engagé la conversation avec lui pour tenter le raisonner, en vain. Il s'était rapidement enfui.

Pour tenter de déterminer les causes de l'accident, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Quant au conducteur de la camionnette, il n'a pas été blessé. Conduit à l'hôpital en état de choc, il n'avait consommé ni drogue, ni alcool.

Ce n'est pas la première fois qu'un accident de la sorte a lieu sur une autoroute. Le 21 février dernier, toujours sur l'A7, an homme de 22 ans a été fauché par un camion alors qu'il traversait à pied les voies de circulation à  hauteur de la Mulatière. Le chauffeur du poids-lourd, surpris par l'irruption du piéton, n'avait pas pu l'éviter.

La victime serait un chauffeur routier polonais qui aurait garé son camion pour la nuit sur l'air de Montélimar-Est.

Commentaires

-