Drôme : il saute d'un pont pour échapper à la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 septembre 2018 - 18:57
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Dans la Drôme, un homme de 30 ans a sauté d'un pont, d'une hauteur de six mètres, pour échapper à la police.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme de 30 ans a été arrêté par la police mardi à Bourg-de-Péage (Drôme) après avoir tenté de fuir en sautant d'un pont. Il était en possession de cannabis. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est mis à courir en voyant les fonctionnaires arriver.

Il pensait avoir trouvé la solution pour échapper aux forces de l'ordre… mais un gros buisson s'est mis en travers de son chemin. A Bourg-de-Péage (Drôme), un jeune homme de 30 ans a pris la fuite dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4, peu après minuit, alors qu'une patrouille de police approchait.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte les faits, le trentenaire a fait tomber une savonnette de cannabis en partant en courant, et c'est pour cela que les policiers, qui ont remarqué rapidement son comportement étrange, ont engagé une course-poursuite.

Le fuyard a alors aperçu un pont et a décidé de sauter dans le vide. Mais il a atterri dans des buissons, six mètres plus bas, et est resté coincé… facilitant le travail des fonctionnaires de police qui n'ont donc eu aucun mal à l'arrêter.

Lire aussi: Drôme - un touriste meurt après avoir été piqué par un frelon

Les pompiers sont rapidement intervenus mais le jeune homme ne souffrait d'aucune blessure grave.

Il a ressenti une vive douleur au niveau du genou mais rien qui n'empêchait de le placer immédiatement en garde à vue au commissariat de Romans-sur-Isère, d'où il est d'ailleurs originaire.

Le trentenaire pourrait connaître dès ce mardi après-midi les poursuites judiciaires qui devaient lui tomber dessus.

Et aussi:

Drôme: un jeune homme tue une femme de 39 ans "pour voir ce que ça fait"

Drôme: il invoque Daech à l'entrée du palais de justice et s'enfuit

Drôme: un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.