Drôme: un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse

Coups de couteau

Drôme: un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse

Publié le :

Samedi 23 Juin 2018 - 12:10

Mise à jour :

Samedi 23 Juin 2018 - 12:11
Un homme s'est rendu à la police jeudi et s'est accusé du meurtre d'une femme. Le corps de cette auto-stoppeuse a été découvert sur ses indications près de Sommières dans le Gard. Les enquêteurs le soupçonnent de l'avoir conduite depuis la Drôme avant de la tuer.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme s'est rendu au commissariat de Montélimar, dans la Drôme, jeudi 21. Il s'est accusé du meurtre d'une auto-stoppeuse de 39 ans, résidant dans la région.

Sur ses indications, les gendarmes ont en effet découvert le corps sans vie de la victime dans un champ près de Sommières, dans le Gard. Pour les enquêteurs, le suspect aurait pris la victime en stop. Elle désirait se rendre dans le Gard pour voir des proches.

Elle a été tuée d'une quinzaine de coups de couteau. Les enquêteurs chargés de l'affaire ignorent cependant si ceux-ci ont été portés à l'intérieur ou l'extérieur de la voiture du suspect. Celle-ci va être analysée lundi 25.

A voir aussi: Drôme - deux retraités de 84 et 67 ans massacrés à l'arme blanche

Ce samedi 23 une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, comme l'a relaté France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, et la garde à vue du suspect a été prolongée. Il aurait partagé un repas avec la victime à proximité des lieux où a été retrouvé le corps selon les enquêteurs.

Les forces de l'ordre ignorent cependant quelle est la raison du déchaînement de violence que l'auto-stoppeuse a subi. "N'importe quelle femme, n'importe où, aurait pu être victime des agissements de cet homme", a expliqué Eric Maurel, chargé de l'enquête pour assassinat, lors d'une conférence de presse vendredi 22.

Le parquet de Nîmes a chargé la compagnie de gendarmerie de Vauvert, dans le Gard, de faire la lumière sur ce drame. Le suspect va en outre faire l'objet d'une expertise psychiatrique.

Un homme s'est lui même rendu à la police et s'est accusé du meurtre d'une auto-stoppeuse.

Commentaires

-