Drôme : un immeuble s'effondre, six blessés et une femme portée disparue (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 juin 2016 - 12:37
Image
Un immeuble effondré.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un immeuble du centre ancien de Romans-sur-Isère dans la Drôme, s'est brutalement effondré dans la nuit de mardi à ce mercredi.
©Capture d'écran YouTube
A Romans-sur-Isère dans la Drôme, un vieil immeuble s'est brutalement effondré dans la nuit de mardi à ce mercredi. Au total, six personnes ont été légèrement blessées tandis qu'une femme est toujours portée disparue.

Les images sont impressionnantes. Un vieil immeuble s'est brutalement effondré dans la nuit de mardi à ce mercredi 22 dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme). L'incident a fait six blessés légers tandis qu'une femme, âgée d'une soixantaine d'années, est toujours portée disparue.  Depuis minuit, les pompiers sont à sa recherche dans les décombres selon le site France Bleu Drôme-Ardèche. "Les recherches se poursuivent, une trentaine de pompiers sont sur place avec des équipes cynophiles. Cette personne serait la seule occupante encore sous les décombres", a précisé le Codis de la Drôme. Quant au capitaine Maillot des pompiers, qui s'est exprimé au micro de la radio, il y a encore une chance de la retrouver. La victime aurait pu se mettre à l'abri dans un espace de vie sous les décombres.

Par mesure de précaution, 20 personnes ont été évacuées en raison du risque d'effondrements d'immeubles mitoyens. Au total, 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés cette nuit. Il en restait 30 sur place ce matin, aidés de trois maîtres-chiens et d'un engin de chantier. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'y a pas eu d'explosion. La structure de ce bâtiment serait en cause.

Ce n'est pas la première fois que la vétusté d'un immeuble est pointée du doigt dans ce genre d'incidents. Le 7 juin dernier par exemple, un incendie accidentel était survenu dans un immeuble à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) faisant cinq morts dont trois enfants. Si certains riverains ont dénoncé une copropriété à l'abandon avec un circuit électrique vétuste, la mairie, elle, n'a pas classé l'immeuble insalubre. L'enquête devra donc déterminer les causes exactes du départ de feu.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'immeuble diffusée par "Le Dauphiné Libéré"):

 

À LIRE AUSSI

Image
Intervention des pompiers.
Saint-Denis : l'incendie d'un immeuble fait cinq morts et deux blessés graves
Un immeuble "pas classé insalubre" a pris feu lundi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'incendie a fait cinq morts, deux blessés graves et neuf légers. Dans la n...
07 juin 2016 - 09:30
Société
Image
Intervention des pompiers.
Vague d'incendies à Saint-Denis : les immeubles insalubres en cause
Suite à la vague d'incendies à Saint-Denis, survenue début juin, la question de l'insalubrité des immeubles se pose. Au total, plus d'un million de ménages vivent dans...
18 juin 2016 - 12:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.