Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence

Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence

Publié le :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 13:52

Mise à jour :

Mercredi 04 Juillet 2018 - 13:56
Un motard a été flashé alors qu'il roulait à 300 km/h sur la Lacra, à hauteur de Valence dans la Drôme. Le chauffard a été arrêté par la police et placé en garde à vue lundi.
© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme a été arrêté et placé en garde à vue lundi 2 à Valence, dans la Drôme. Dimanche 24 juin, il avait été flashé à bord de sa moto alors qu'il roulait à 300 km/h sur la Lacra.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière l'avaient surpris alors qu'il roulait à très vive allure au niveau du rond-point du péage de la A7, à Valence-Nord, selon France Bleu Drôme-Ardèche.

Les militaires avaient alors tenté de poursuivre le contrevenant et estimé que ce chauffard roulait à 300 km/h au lieu de… 110.

A voir aussi: En Côte-d'Or, des contrôles pédagogiques avant les PV sur les routes à 80 km/h

Le motard a cependant fuit les gendarmes une fois arrivé dans Valence. Il a d'ailleurs pris de très gros risques pour cela. Après avoir fait un doigt d'honneur à ses poursuivants, il a fait une roue arrière, grillé des feux rouges, des lignes blanches et même des panneaux stop.

Les militaires avaient finalement arrêté de poursuivre le motard de peur qu'un accident ne survienne. Le jeune homme de 29 ans a tout de même été arrêté à son domicile du quartier de Fontbarlettes, à Valence.

Le propriétaire de la Kawasaki Ninja, âgé de 28 ans, a lui aussi été interpellé en même temps, il se trouvait qu'ils habitaient le même quartier. cet homme, bénéficiaire du RSA, n'a pas pu justifier de l'achat de cette grosse cylindrée qui vaut tout de même 20.000 euros environ.

Une enquête concernant ses sources de revenu a donc été ouverte et devrait se poursuivre. Le pilote de la moto quant à lui est attendu au tribunal correctionnel de Valence en mars prochain. Il a reconnu les faits et assuré qu'il avait même roulé à 315 km/h.

Le chauffard a finalement été arrêté lundi, il a été contrôlé à 300 km/h.


Commentaires

-