Drôme: une école maternelle incendiée, des pompiers et policiers visés par des projectiles

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Drôme: une école maternelle incendiée, des pompiers et policiers visés par des projectiles

Publié le 13/09/2016 à 19:51 - Mise à jour à 19:54
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Des policiers et pompiers sont tombés dans une embuscade, lundi soir, à Romans-sur-Isère (Drôme). Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrymogène et de flash-ball pour disperser le groupe d'une cinquantaine d'individus.

Ils ont été pris en embuscade. A Romans-sur-Isère (Drôme), une cinquantaine d'individus ont profité d'un incendie pour tendre un piège aux forces de l'ordre et aux pompiers, lundi 12 aux alentours de 23h30. Immédiatement alertés d'un départ de feu dans une école maternelle désaffectée du quartier de la Monnaie, les secours sont rapidement arrivés sur place où ils ont été accueillis par des jets de projectiles en tout genre.

Pour disperser le groupe et permettre aux pompiers de circonscrire l'incendie, les forces de l'ordre ont donc été contraints de faire usage de gaz lacrymogène et de flash-ball. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie et identifier les auteurs de ce possible guet-apens. Quant aux dégâts, ils sont conséquents. Au total, près de 2.000 mètres carrés de surface ont été endommagés. Trois salles de classe ont brûlé tandis que le reste du bâtiment, qui comprend la médiathèque du quartier, a été noirci par les fumées. Les lieux devaient ouvrir au public mercredi.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle d'Ajaccio. En décembre dernier, deux pompiers et un policier avaient été victimes d'un guet-apens et avaient été blessés au cours d'une intervention pour un incendie, volontairement allumé.

Deux pompiers avaient été sérieusement blessés par des éclats de verre après des agressions physiques au cours desquelles des vitres de leur véhicule d'intervention avaient été détruites. Au total, l'intervention des forces de l'ordre, au cours de laquelle un policier avait à son tour été légèrement blessé, avait duré plus de deux heures.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une ancienne école maternelle, accueillant une médiathèque, a été incendié lundi 12 au soir dans la commune de Romans-sur-Isère.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-