Dunkerque: à 15 ans elle accouche dans le commissariat

Dunkerque: à 15 ans elle accouche dans le commissariat

Publié le :

Jeudi 27 Décembre 2018 - 20:46

Mise à jour :

Jeudi 27 Décembre 2018 - 20:46
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 15 ans a accouché dans le commissariat de Dunkerque dimanche alors que sa garde à vue pour une affaire de violences allait être levée. La jeune fille ignorait qu'elle était enceinte et a été hospitalisée.

Grosse surprise. Dimanche 23 au matin, un adolescente était en garde à vue au commissariat de Dunkerque dans le Nord. Avec deux autres mineurs âgés de 17 ans, ils étaient soupçonnés d'avoir commis une expédition violente chez un habitant de la rue Saint-Matthieu la veille.

Les trois étaient donc interrogés après avoir frappé ce riverain de 47 ans pour ensuite le voler. Ils l'avaient auparavant piégé en sonnant à la porte et demandant pour aller aux toilettes.

Dimanche matin donc, le parquet de Dunkerque s'apprêtait à lever la garde à vue de l'adolescente de 15 ans.

A voir aussi: Suicide - elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

Il était alors estimé qu'il n'y avait pas d'éléments qui démontraient son implication dans ces violences, a fait savoir La Voix du Nord.

Quand soudain, la jeune fille a été prise de très fortes douleurs au ventre. Là, elle a commencé à accoucher au sein même du commissariat. Les policiers lui sont bien sûr venus en aide et ont pratiqué les premiers gestes de secours en attendant l'arrivée des pompiers.

Le bébé est donc né dans le commissariat de Dunkerque. Avec sa jeune maman, ils ont été conduits à l'hôpital.

L'adolescente aurait vraisemblablement fait un déni de grossesse. Selon les témoignages des policiers, rien ne pouvait laisser penser qu'elle attendait un enfant. Même elle a expliqué qu'elle ignorait son état jusqu'à ce qu'elle accouche.

A lire aussi:

Une spectatrice accouche en plein spectacle d'Ahmed Sylla

Déni de grossesse: une ado de 14 ans accouche chez elle, le bébé meurt

Gare du Nord: une femme accouche au milieu des passagers

L'adolescente a accouché au sein même du commissariat de Dunkerque.


Commentaires

-