Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

Publié le :

Mercredi 19 Décembre 2018 - 12:22

Mise à jour :

Mercredi 19 Décembre 2018 - 12:49
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Quatre zèbres se sont évadés d'un cirque de Noël à Dresde en Allemagne lundi. Si trois ont été ramenés sains et saufs à leur propriétaire, le quatrième est mort de stress après la course poursuite.

Un zèbre est mort lundi 17 à Dresde dans l'est de l'Allemagne après s'être échappé d'un cirque. L'animal, qui s'est enfui avec trois congénères, a succombé à un malaise cardiaque à cause du stress provoqué par la course-poursuite avec des policiers qui tentaient de l'attraper pour le mettre en sécurité. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé lors de l'opération.

Les quatre équidés s'étaient enfui du Dresdner Weihnachts-Circus, un cirque qui s'installe dans la ville connue pour son architecture baroque lors de la période de Noël. C'est au cours d'une répétition que les zèbres ont échappé à la surveillance de leurs dompteurs et ont pris la fuite en logeant les bords de l'Elbe, le grand fleuve allemande qui traverse Dresde.

Lire aussi - Cirque avec animaux : des associations veulent l'interdire, les professionnels ripostent

La police les a pris en chasse, avec des équipages en voiture et à cheval. La course-poursuite a été rendue plus difficile par le fait que les animaux se sont séparés lors de leur fuite. "Chaque zèbre a couru dans une direction différente", a ainsi expliqué un porte-parole de la police à RTL.de. Un policier a été légèrement blessé en recevant un coup de sabot.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

That one time you go outside.  @grafaerig #dresden #zebra #escape #businessasusual #whatever #strangerthings #madagascar

Une publication partagée par Elisabeth Spann (@elli_bluerelli) le

Un des zèbres, prénommé César, n'a pas survécu à cette épreuve. En effet, il a succombé à un malaise cardiaque provoqué par le stress dû au fait de se retrouver dans un environnement bruyant qu'il ne connaissait pas. Jiri Berousek, son dompteur, a témoigné auprès de la presse locale de sa tristesse après le décès de César.

Les autres équidés ont été capturés sains et saufs et ramenés au crique.

Voir:

Pour des cirques sans animaux sauvages: 20 organisations en appellent au gouvernement

Le Portugal vote l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques

Eléphantes en danger: l'association One Voice s'attaque aux cirques, "zones de non-droit"

Un zèbre est mort d'un trop grand stress après avoir fui d'un cirque (illustration).

Commentaires

-