Ecole saccagée à Melun : un préjudice compris entre 10.000 et 30.000 euros

Auteur(s)
MR
Publié le 05 août 2015 - 20:05
Image
Melun Ecole Maternelle Saccagée 01.08.2015
Crédits
©RMC Info/Twitter
La remise en état de l’école saccagée coûtera entre 10.000 et 30.000 euros.
©RMC Info/Twitter
Remettre en état l'école saccagée par des enfants de 5 à 13 ans coûterait entre 10.000 et 30.000 euros d'après le conseiller municipal en charge des affaires scolaires et périscolaires de la ville de Melun.

Henri Mellier, conseiller municipal en charge des affaires scolaires et périscolaires de la ville de Melun où ont eu lieu les dégradations de l'école primaire des Mézereaux a dévoilé au Parisien que le montant des travaux de remise en état de l'école "varient entre 10.000 et 30.000 euros, car l’enlèvement de la colle sur le sol nécessitera peut-être un procédé spécial".

Le conseiller rajoute que "les vitres brisées par les jeunes vandales ont été changées pour éviter toute nouvelle intrusion. Ce mercredi, nous allons faire un tri pour voir ce qui peut être sauvé ". Bien que le nettoyage soit confié à une société privée certains parents d'élèves touchés par ces actes ont proposé à la mairie leur aide pour la remise en état des locaux. Remise en état qui devrait durer entre deux et trois jours. Le coût des réparations devrait être pris en charge par les parents des vandales. "Nous attendons que l’enquête détermine les responsables des dégradations, s’il y a des meneurs et des suiveurs, pour savoir contre quels parents nous retourner pour obtenir réparation. Mais en aucun cas les contribuables ne paieront pour ces dégâts" , assure le conseiller municipale (LR).

Samedi 1er août, une quinzaine d'enfants, âgés de 5 à 13 ans se sont introduis dans l'école primaire des Mézereaux de Melun en cassant une vitre avec un extincteur pour y pénétrer. Ils ont ensuite saccagé l'école, renversé les meubles et répendu de la peinture et de la colle sur le sol.

Les risques encourues par les jeunes vandales n'ont, pour le moment, pas encore été précisés par le parquet. 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Ecole Maternelle Illustration
Melun : des enfants de 5 à 13 ans saccagent une maternelle
Une bande d'enfants de 5 à 13 ans s'est introduite dans une école maternelle de Melun et ont tout saccagé. Une quinzaine d'entre eux ont été identifiés et seront convo...
02 août 2015 - 19:54
Société
Image
Melun Ecole Maternelle Saccagée 01.08.2015
Melun : les vandales de la maternelle seront entendus par la police (VIDEO)
Les enfants qui ont saccagé samedi une école maternelle de Melun vont être entendus par la police avec leurs parents. Ceux-ci pourraient être condamnés à une réparatio...
03 août 2015 - 15:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.