Ecosse : six morts après qu'un camion poubelle ait foncé sur la foule à Glasgow

Auteur(s)
MM
Publié le 23 décembre 2014 - 10:00
Image
Le camion benne en cause dans le drame qui a coûté la vie à six personnes.
Crédits
©Reuters
Le camion benne impliqué dans le drame qui a coûté la vie à six personnes.
©Reuters
Six personnes sont mortes à Glasgow en Ecosse dans l'après-midi du lundi 22 après avoir été percutées par un camion poubelle hors de contrôle. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un tragique accident.

Scène d'horreur à Glasgow où les passants ont bien du mal à se remettre de leurs émotions, serrant leurs proches dans leurs bras. Le centre de la plus grande ville d'Ecosse a été le théâtre d'un dramatique accident lundi 22, à trois jours de Noël, lorsqu'un camion poubelle hors de contrôle a causé la mort de six personnes.

En plus de ces six victimes, huit autres personnes ont été blessées. "Autour de 14H30 aujourd'hui, un camion poubelle de la ville de Glasgow remontait Queen Street quand il a semble-t-il percuté des piétons devant le musée d'art moderne (GOMA) avant de continuer sa progression vers George Square, où il est rentré dans le Millennium Hotel", a expliqué la police écossaise dans un communiqué.

C'est devant l'hôtel que plusieurs piétons ont été violement percutés par le véhicule d'enlèvements d'ordures hors de contrôle. Très vite, les secours, pompiers et ambulances sont arrivés sur place pour prendre en charge les blessés de ce tragique accident.

Le conducteur du camion poubelle, qui selon les médias britanniques aurait eu une crise cardiaque, "a été conduit à l'hôpital pour être soigné", a déclaré un policier interviewé sur la chaîne d'information Sky News, ajoutant qu'il ne semblait pas s'agir "d'un acte criminel ou délibéré".

"Mes pensées vont à tous ceux qui sont impliqués dans ce tragique accident, et particulièrement aux familles et aux amis des six personnes qui sont mortes en ce triste jour pour Glasgow et l'Écosse", a déclaré Nicola Sturgeon, chef du Parti nationaliste écossais (SNP) et Premier ministre de l'Écosse, dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.