Ecosse: une famille sauvée par le Poudlard Express de Harry Potter

Insolite

Ecosse: une famille sauvée par le Poudlard Express de Harry Potter

Publié le :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 15:10

Mise à jour :

Jeudi 19 Octobre 2017 - 17:48
Vendredi dernier, une famille perdue dans les Highlands écossais a été sauvée par... le Poudlard Express. Le train qui a servi de décor aux films "Harry Potter" passait à quelques kilomètres d'où ils étaient égarés.
©Harry Potter Film/ Instagram
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est une aventure dont ils se souviendront longtemps: une famille perdue a été secourue pas le Poudlard Express en Ecosse, vendredi 13. Tout avait pourtant très mal commencé pour les parents et les deux enfants de six et douze ans: en balade sur le loch Eilt, dans les Highlands une partie reculée du pays, ils avaient essuyé une tempête.

Celle-ci les avait fait chavirer de leur barque et ils s'étaient échoués sur la rive non loin d'une cabane, selon The Herald Scotland. Enfin remis de leurs émotions, ils ont prévenu la police vers 11h30 pour qu'elle leur vienne en aide: ils étaient alors complètement perdus et le père de famille ne voulait pas risquer d'épuiser ses enfants.

Les forces de l'ordre sont alors entrées en contact avec les gardes-côtes pour trouver une solution et rapatrier la famille. "Ils étaient juste à côté d'une voie ferrée donc le train à vapeur Jacobite a été contacté et ils les ont pris en charge et les ont emmené à Mallaig" à une trentaine de kilomètres de là, a indiqué au journal l'un des gardes-côtes.

Mais le Jacobite n'est pas n'importe quel train: c'est celui qui a servi de décor pour le Poudlard Express, le train des films Harry Potter qui transportait les jeunes sorciers de Londres à leur école. La famille a donc pu emprunter le même chemin que celui filmé dans les nombreux épisodes de la saga.

Le sauvetage hors du commun a ravi tous les membres du petit groupe, enviés par les fans des livres ou des long-métrages.

La famille n'est pas prête d'oublier ce sauvetage insolite.

Commentaires

-