Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne

Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne

Publié le 02/09/2019 à 09:30 - Mise à jour à 09:35
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une enquête a été ouverte après la découverte dimanche 1er septembre d'un nouveau-né dans les toilettes de l'aire d'autoroute d'Ambrussum, sur l'A9, dans l'Hérault. Sa mère l'avait abandonné après avoir accouché.

Le nouveau-né a été découvert dans les toilettes de l'aire d'autoroute. Une femme a accouché d'un enfant sur l’aire de repos d’Ambrussum, sur l’autoroute A9, non loin de Montpellier, dans l’Hérault dimanche vers 19h30. Elle a ensuite abandonné le nourrisson qui a été découvert par les agents d'entretien de l'aire d'autoroute.

Comme l'explique le quotidien Midi Libre, qui rapporte l'information, "la mère âgée d'une trentaine d'années aurait accouché sur place avant de laisser l'enfant et de partir à pied". Elle a été retrouvée un peu plus loin par les personnels de l'autoroute après la découverte de l'enfant. Ce dernier a été évacué par hélicoptère vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier. 

Lire aussi – Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort

La mère a ensuite été prise en charge par ce même hôpital, en ambulance. Une enquête a été ouverte par le parquet de Montpellier et confiée au peloton d'autoroute de Gallargues. Selon les premières informations du journal régional, il s'agirait d'un déni de grossesse.

Le déni de grossesse désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On distingue le déni partiel (la femme se rend compte qu’elle est enceinte avant d’accoucher) et le déni total (qui dure jusqu’au moment de l’accouchement). On estime de 1 à 3 cas pour 1.000 naissances en France, soit 800 à 2.400 dénis de grossesses par an.

Voir:

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

Elle accouche de jumeaux puis s'évapore dans la nature trois semaines après

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un nouveau-né a été découvert dans les toilettes de l'aire d'autoroute d'Ambrussum, sur l'A9, dans l'Hérault.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-