Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Publié le :

Mardi 07 Mai 2019 - 14:53

Mise à jour :

Mardi 07 Mai 2019 - 15:09
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Monique et Derrick Rodgers, un couple d'Américains vivant en Arizona, ont eu des petites jumelles le 14 février dernier. Après l'accouchement, prématuré, le personnel médical a fait tomber un des bébés sur la tête. La maman a partagé la vidéo récemment sur son compte Facebook.

Sitôt mise en ligne sur les réseaux sociaux, la vidéo a choqué et fait le tour d'Internet. A la Saint-Valentin, Monique, une maman enceinte de jumelles a dû accoucher prématurément.

Les deux filles s'appellent Madison et Morgan. Comme tout bon papa, Derrick a voulu filmer l'événement pour en garder un heureux souvenir. Il ne s'attendait pas à ce qui s'est passé…

Alors que plusieurs médecins étaient monopolisés pour prendre soin de la mère et des deux bébés, un membre du personnel médical s'est saisi de la petite Morgan, qui pesait 1,5 kilo à la naissance, pour l'emmailloter.

Mais au-dessus de la table à langer, le bébé lui a échappé des mains et est tombé d'une hauteur d'environ 50 centimètres, directement sur la tête. C'était moins une pour que la fillette tombe au sol.

Lire aussi: un bébé tombe sur les rails et survit au passage du train

Monique et Derrick étaient sous le choc après avoir vu ça. Interrogés par plusieurs chaînes de télévision américaines, ils ont révélé que Morgan avait souffert d'une hémorragie de stade 1 du côté gauche du cerveau. Et ils ne savent toujours pas, trois semaines après la naissance, si l'accident aura des conséquences sur son développement.

"J’ai eu l’impression qu’elle a été traitée comme un sac de patates", a confié la maman sur ABC.

La publication de la vidéo a contraint le centre médical régional Dignity Health Chandler à réagir. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les responsables n'ont pas donné de détails sur l'état de santé de l'enfant. Mais ils ont déclaré dans un communiqué: "L’équipe médicale prend cette question très au sérieux et s’efforce de mener un examen approfondi".

Et aussi:

Vidéo du bébé giflé pendant son baptême: juste une "caresse" selon le prêtre

Monique Rodgers a donné naissance prématurément le 14 février à deux petites filles prénommées Madison et Morgan.


Commentaires

-