Elle confond la marche arrière et la marche avant: cinq blessés dont un grave

Elle confond la marche arrière et la marche avant: cinq blessés dont un grave

Publié le :

Dimanche 14 Juillet 2019 - 11:41

Mise à jour :

Dimanche 14 Juillet 2019 - 11:52
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi 13, une conductrice a commis une grave méprise lors d'un stationnement en pleine ville, un jour de marché. Perdant le contrôle de son véhicule, elle a percuté cinq personnes.

Il s'agit a priori d'un accident banal, il a pourtant eu des conséquences dramatiques. Samedi 13, cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement lors d'un accident de voiture où, selon les premiers éléments connus, la conductrice aurait confondu la marche arrière et la marche avant lors d'une manœuvre.

Les faits se déroulent à Munster dans le département du Haut-Rhin. Une conductrice essaie de garer son véhicule à boîte automatique dans une place de stationnement sur la voie publique, alors que l'affluence est importante dans la commune en ce jour de marché.

C'est alors que la personne au volant aurait visiblement confondu dans sa boîte automatique la marche arrière et la marche avant. Au lieu de s'enfiler dans la place, le véhicule est donc parti vers l'avant heurtant la foule. Dans la panique la conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule comme le rapporte France 3 Grand Est.

Lire aussi - Accident mortel après la victoire de l'Algérie: la vitesse en cause

Cinq personnes sur le trottoir ont été heurtées. Une sexagénaire a été sérieusement touchée après avoir été traînée sur une trentaine de mètres. Elle a été transportée à l'hôpital de Strasbourg en hélicoptère, en urgence vitale.

Une enquête est en cours pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé, mais la gendarmerie de Colmar en charge de l'enquête confirme que la piste de "l'erreur de conduite" est largement privilégiée.

Voir aussi:

Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Paris: accident mortel de trottinette électrique

La gendarmerie enquête pour comprendre les causes de l'accident.


Commentaires

-