Elle croit voir le symbole d'Allah sur du papier toilette, la marque le retire (vidéo)

Elle croit voir le symbole d'Allah sur du papier toilette, la marque le retire (vidéo)

Publié le :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:26

Mise à jour :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 11:31
© Justin TALLIS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme qui faisait ses courses dans le magasin Marks&Spencer de La Défense (Paris) a cru voir le symbole d'Allah sur du papier toilette. Une polémique a vite enflé sur les réseaux sociaux et la marque a décidé de retirer le produit de la vente mardi 22.

Depuis deux jours, la marque Marks&Spencer est victime d'une polémique qu'elle n'avait sans doute pas vu venir. Une femme de confession musulmane a récemment posté sur Twitter une vidéo d'elle faisant ses courses au magasin de La Défense à Paris, et montrant un paquet de papier toilette avec un symbole qu'elle dit être celui d'Allah. Son tweet a fait le buzz et d'autres personnes l'ont alimenté avec des photos et des vidéos.

"J'ai vérifié de mes propres yeux que ce papier toilette contenait bien le nom d'Allah, le nom de Dieu. L'équipe m'a dit qu'ils allaient voir, qu'ils étaient outrés, qu'ils n'étaient pas au courant, qu'effectivement ils avaient reçu pas mal d'appels", dit-elle notamment dans cette vidéo.

Accusée d'islamophobie, et face aux grands nombres de commentaires insultants, Marks&Spencer a décidé de retirer ce produit de la vente, s'excusant au passage.

Lire aussi: #MeToo - Gillette se réjouit des retombées d'une pub polémique

"Le motif présent sur le papier représente une plante d'aloe vera. (…) Nous vous assurons que toute ressemblance avec un autre symbole, quel qu'il soit, est totalement fortuite", a ainsi fait savoir la marque dans un communiqué.

Sitôt le retrait acté, une autre polémique a pris le dessus sur la première sur les réseaux sociaux: nombreux sont les internautes qui ne comprennent pas la décision de Marks&Spencer, qui n'a a priori rien à se reprocher.

Et aussi:

"Allah Akbar! Je connais Abdeslam": il menace de faire sauter Disneyland Paris

Landes: il crie "Allah Akbar" à bord d'un TGV et insulte les voyageurs

Une femme a créé une polémique en croyant voir le symbole d'Allah sur un paquet de papier toilette de la marque Marks&Spencer.

Commentaires

-