Elle filme son amie en train de se faire violer et diffuse la vidéo sur Snapchat

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 septembre 2017 - 10:35
Image
Le logo Snapchat.
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
La victime a réalisé en rentrant chez elle qu'une vidéo de son viol était disponible sur Snapchat.
©Lionel Bonaventure/AFP
Fin août à Chicago, une femme a été violée pendant que son amie, visiblement complice du violeur, a filmé la scène et diffusé la vidéo sur Snapchat. La malheureuse victime n'a découvert la réalité qu'à son réveil en faisant le tour des réseaux sociaux.

L'histoire est sordide et montre également la face sombre des réseaux sociaux… ou du moins de l'utilisation qu'en font certains. Une femme de 36 ans a en effet été inculpée pour avoir visiblement incité un homme à violer l'une de ses amies, et à avoir diffusé sur l'application Snapchat la vidéo, le tout sur fond de jalousie.

Les faits se déroulent le 24 août à Chicago. Une jeune femme de 23 ans sort le soir avec son amie, une certaine Beth Rae Harris, 36 ans. Les deux femmes passent une soirée visiblement animée sur fond d'alcool et rencontrent un homme qui leur propose de participer à une soirée privée, ou là encore l'alcool sera de mise. Les deux femmes finissent alors par rentrer au domicile de Beth Rae Harris, où la victime finira par sombrer dans l'inconscience.

Au petit matin, cette dernière se réveille entièrement nue et sans souvenir de la fin de sa soirée. Rentrant chez elle, elle fait le tour des réseaux sociaux pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Et va découvrir l'horreur. Sur Snapchat, elle tombe en effet sur une vidéo la montrant en train d'avoir une relation sexuelle non consentie –elle est en effet visiblement inconsciente– et découvre que c'est son "amie" qui a filmé et posté la scène, la rendant potentiellement visible par les autres utilisateurs du réseau social.

La victime, dont on ne connaît pas l'identité (celle de l'homme n'a pas été dévoilée non plus), a alors immédiatement porté plainte. La police n'aura guère de mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Reste à connaître avec exactitude les raisons pour lesquelles Beth Rae Harris a commis un acte aussi cruel et à vérifier, d'après les médias locaux, si elle n'a pas incité d'autres hommes à violer la victime. Les deux femmes se seraient visiblement disputées dans la soirée à propos d'un autre homme, ce qui aurait poussé la trentenaire à se venger de manière atroce sur la victime.

À LIRE AUSSI

Image
Snapchat, qui devrait entrer en Bourse cette semaine, est devenue en quelques années un phénomène de
Snapchat : des messages éphémères et deux jeunes milliardaires
Snapchat, qui va entrer en Bourse jeudi, est devenue en quelques années un phénomène de société avec ses messages qui disparaissent, propulsant au passage ses cofondat...
01 mars 2017 - 19:12
Tendances éco
Image
Katie May Instagram
Décès de Katie May, mannequin de charme et "reine de snapchat"
Katie May, une célèbre pin-up américaine, est morte jeudi 4 février, trois jours après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral, consécutif à une chute lors...
05 février 2016 - 19:17
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.