Elle profitait des enterrements pour cambrioler ses victimes

Elle profitait des enterrements pour cambrioler ses victimes

Publié le 05/08/2019 à 15:17 - Mise à jour à 15:21
© CLAUDIO REYES / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Latonia Stewart, une Américaine de 28 ans, a été récemment inculpée pour plusieurs cambriolages commis entre 2017 et 2018. La jeune femme choisissait ses victimes en consultant les avis d'obsèques. Avant que la police ne l'arrête, un surnom masculin lui avait été trouvé dans la presse: "Le bandit des obsèques".

Une Américaine de 28 ans a été inculpée cette semaine par un tribunal local pour plusieurs cambriolages commis entre 2017 et 2018.

Latonia Stewart, qui avait 26 ans au début des faits, ciblait principalement les quartiers riches de New York. Mais ce n'est pas tout.

Pour choisir ses victimes, la jeune femme consultait les avis d'obsèques dans le journal puis allait cambrioler les maisons des veuves ou des proches pendant les enterrements. Elle cassait les fenêtres avec un marteau.

Ce n'est qu'en mai 2018 que les forces de l'ordre ont réussi à l'identifier comme étant "le bandit des obsèques", le surnom qui lui était donné dans la presse avant que l'on sache qu'il s'agissait d'une femme.

Lire aussi: Depuis 14 ans, une vieille dame s'incrustait à des enterrements pour profiter du buffet

La police avait pu relier plusieurs affaires, et remarqué que les faits se déroulaient à chaque fois pendant les enterrements.

Des caméras avaient alors été installées dans une maison désignée comme potentielle cible de Latonia Stewart. Et effectivement, la jeune femme avait choisi celle-là.

Des policiers l'avaient alors prise en filature, l'avaient arrêtée alors que son bébé était à l'arrière de la voiture et avaient retrouvé des bijoux et un marteau dans l'habitacle.

Voir aussi:

Paris: elle vole 1,6 million d'euros de bijoux et les remplace par des bouillons cubes

Haute-Saône: il volait et torturait à mort des chats, un homme arrêté

Violeur de chiens, voleur de culottes et pédophile: un Australien plaide coupable

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une Américaine de 28 ans a été récemment inculpée pour six cambriolages commis pendant des enterrements.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-