Rencontrée sur Internet, il la séquestre, la torture et la laisse agonisante

Rencontrée sur Internet, il la séquestre, la torture et la laisse agonisante

Publié le 10/03/2020 à 09:13 - Mise à jour à 12:01
Pixabay
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Séquestrée, torturée, comme dans un vrai film d'horreur. Le calvaire de la jeune femme de 19 ans a duré des mois. Un homme de 22 ans " rencontré" sur Internet  et son frère ont été mis en examen. 
 
Originaire de Châteauroux, elle a été retrouvée en novembre par un vététiste, abandonnée dans une zone isolée de l’Hérault. Inconsciente, en état d’hypothermie, le visage tuméfié et pesant 40 kg, la jeune femme a été hospitalisée en état d’urgence absolue à Montpellier.  C’était alors pour elle la fin d’un long calvaire.
L’été, dernier elle avait en effet rencontré cet homme de 22 ans sur les réseaux sociaux, avant de le rejoindre à Adge. 
 
 
Enfermée dans un cagibi
 
Le procureur de la République de Béziers a raconté le 6 mars la suite de cette sombre affaire: «A partir de septembre 2019, il l’aurait maltraitée, enfermée dans un cagibi cadenassé, attachée, bâillonnée, régulièrement battue, vivant dans un état de saleté permanent, privée d’aliments et de soins, et même parfois forcée à manger des excréments de chats». 
 
Forcée de reverser ses prestations sociales
 
La jeune femme aurait également été forcée de reverser ses prestations sociales à son tortionnaire et au frère de ce dernier, les deux hommes vivant ensemble. Ils ont été mis en examen fin février, principalement pour séquestration en vue de faciliter des actes de torture et des barbaries. 
 
Cinq personnes mises en examen
 
Le fait qu’elle ait été abandonnée «agonisante et très légèrement vêtue malgré des températures hivernales» pousse en outre le procureur à demander une mise en examen pour tentative d’assassinat. 
Un troisième frère, mais aussi la mère et son compagnon, sont pour leur part poursuivis pour ne pas avoir empêcher un crime ou un délit contre l’intégrité des personnes. 
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme a été séquestrée à Agde

Fil d'actualités Société