Eman Ahmed: la plus grosse femme du monde a maigri de 242 kilos (photo)

Régime drastique

Eman Ahmed: la plus grosse femme du monde a maigri de 242 kilos (photo)

Publié le :

Jeudi 13 Avril 2017 - 17:54

Mise à jour :

Jeudi 13 Avril 2017 - 18:08
Hospitalisée depuis un peu plus d'un mois en Inde, Eman Ahmed, la plus grosse femme du monde, a perdu près de 50% de sa masse corporelle. Elle pèse désormais 262 kilos.
©Capture d'écran Twitter/Dr Muffi Lakdawala
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Elle ne sait plus que 262 kilos. Il y a deux mois, Eman Ahmed en pesait près du double, soit 504 kilos. Cette Egyptienne de 36 ans est la plus grosse femme du monde. Une particularité qui lui a valu d'être beaucoup médiatisée en février dernier. Depuis, elle a décidé de maigrir et s'est rendue en Inde, dans un hôpital de Bombay pour y être opérée.

Depuis son admission dans l'établissement de santé, Eman Ahmed a perdu 242 kilos. "Un peu plus d'un mois après avoir été placée sous un régime drastique, Eman Ahmed a subi une opération chirurgicale, le 7 mars, qui a réussi et qui a amélioré le fonctionnement de son coeur et de ses poumons", a rapporté l'Hindustan Times.

p>Le médecin lui-même a été impressionné par l'amaigrissement colossal de sa patiente. Il a indiqué au quotidien indien, qu'il s'attendait à une perte de poids d'environ 20 à 30 kilos mensuels. La partie droite du corps de la jeune femme reste cependant paralysé à cause d'une maladie qui pourrait être génétique.

Eman Ahmed souffrirait "d'elephantiasis", une maladie qui fait gonfler le corps dans des proportions dramatiques. La jeune femme s'est retrouvée immobilisée depuis 25 ans, a de la peine à s'exprimer, et peut à tout moment être atteinte d'une embolie pulmonaire qui pourrait lui être fatale. Touché par son histoire, le docteur Muffazal Lakdawala a décidé de prendre en charge son transport jusqu'en Inde où il officie, et de pratiquer sur elle une intervention chirurgicale gratuitement.

Depuis son admission dans l'établissement de santé, Eman Ahmed a perdu 242 kilos.

Commentaires

-