Embrun: bon citoyen, il ramène un portefeuilles égaré contenant 4.300 euros à la gendarmerie

Embrun: bon citoyen, il ramène un portefeuilles égaré contenant 4.300 euros à la gendarmerie

Publié le :

Mardi 07 Novembre 2017 - 15:39

Mise à jour :

Mardi 07 Novembre 2017 - 15:50
©Thomas Coex/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Embrun dans les Hautes-Alpes, une âme charitable à ramener un portefeuille contenant une forte somme d'argent à la gendarmerie fin octobre. Le propriétaire a retrouvé les 4.300 euros qu'il avait égarés.

Un geste charitable et citoyen. A en croire la page Facebook de la gendarmerie des Hautes-Alpes, une personne s'est présentée le 21 octobre dernier à la brigade en expliquant avoir trouvé un portefeuille sur la voie publique. Il entendait ainsi qu'il soit remis à son propriétaire légitime.

Détail cocasse, ce dernier, en plus de contenir différentes cartes de crédit haut de gamme et de documents personnels, renfermait pas moins de 4.300 euros en liquide. Forte somme d'argent à laquelle l'honnête quidam n'a pas touché avant de le remettre entre les mains des militaires.

Les gendarmes ont donc contacté le propriétaire légitime du portefeuille qui a pu venir chercher son bien à la brigade. Et de constater à son grand étonnement que tout son argent se trouvait à l'intérieur, ce à quoi il ne s'attendait pas.

"Espérons qu'il aura pensé à remercier l'âme charitable qui a su faire preuve d'un pareil savoir vivre", ont malicieusement noté les militaires sur leur page Facebook.  

Une histoire presque similaire avait eu lieu dans les Côtes-d'Armor en mars 2017.  A ceci près que le portefeuille perdu avait été ramené à son propriétaire plus de 20 ans après. A l'intérieur de l'objet égaré se trouvait pour toute liquidité un billet de 50 francs. Le portefeuille avait été retrouvé dans une brasserie à Plérin par le propriétaire des lieux alors qu'il faisait des travaux de rénovation. Ce dernier avait effectué un long travail d'enquête pour retrouver son propriétaire.

A l'intérieur du portefeuille se trouvait une forte somme d'argent.

Commentaires

-