Embrun : un enfant de 5 ans tué dans un accident de la route, 4 blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2018 - 08:40
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un enfant de 5 ans a été tué dans ce choc frontal sur le RN 94.
©Flickr/Creative Commons
Un accident entre deux voitures s'est produit à hauteur d'Embrun dans les Hautes-Alpes lundi. Le choc frontal d'une extrême violence a coûté la vie à un enfant de 5 ans, 4 autres personnes ont été grièvement blessés.

Les causes de ce dramatique accident ne sont pas encore connues. Un enfant de 5 ans est mort lundi 1er dans un violent accident de la route sur la nationale 94 à hauteur d'Embrun dans les Hautes-Alpes. Quatre autres personnes ont été blessées très grièvement dans ce choc frontal.

Une fois arrivés sur place, les secours ont dû procéder à la désincarcération de deux adultes de 40 ans bloqués dans leur véhicule accidenté rapporte Le Dauphiné Libéré. Grièvement blessés, ils ont été évacués en urgence absolue. Le père a été dirigé par hélicoptère vers l'hôpital de Grenoble tandis que son épouse a été envoyée par ambulance à celui de Gap. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le petit garçon de cinq ans qui était mort à leur arrivée. La petite famille rentrait de vacances.

Lire aussi - Vaucluse: mortellement fauchés par un chauffard le soir du Nouvel An

Dans la deuxième voiture, un couple de sexagénaires, grièvement blessés, a lui aussi été conduit vers les urgences de Gap, et la petite fille de 5 ans qui les accompagnait est, elle, en état de choc mais son état physique n'inspire pas d'inquiétudes. Un hélicoptère a également transporté la sexagénaire au vue de la gravité de ses blessures.

Les opérations de sauvetage, qui ont duré plus de deux heures, ont mobilisé plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers et des membres des forces de l'ordre. Ces dernières ont du couper la circulation sur la RN 94 une partie de l'après-midi. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour tenter de comprendre les circonstances de ce dramatique accident. 

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de gendarmerie.
Vaucluse : mortellement fauchés par un chauffard le soir du Nouvel An
Deux corps sans vie ont été retrouvés sur une route départementale du Vaucluse, vers 5h du matin ce lundi. Un homme a été placé en garde à vue.Le plan Epervier a été d...
01 janvier 2018 - 13:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.