Emiliano Sala: sa tête trop abîmée, le footballeur identifié par ses empreintes

Emiliano Sala: sa tête trop abîmée, le footballeur identifié par ses empreintes

Publié le :

Lundi 11 Février 2019 - 15:50

Mise à jour :

Lundi 11 Février 2019 - 15:57
©Photo AFP/Loic Venance
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les policiers qui enquêtent sur le crash d'avion ayant mené à la mort d'Emiliano Sala ont révélé ce lundi 11 février que le corps du footballeur avait dû être identifié par ses empreintes digitales. Sa tête a été trop abîmée par le choc, ne rendant pas son visage reconnaissable.

L'avion qui devait ramener Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu le lundi 21 janvier dans La Manche. La carcasse de l'appareil a été retrouvée au fond de l'eau deux semaines plus tard, avec un corps à bord, sans être en mesure de dire dans un premier temps s'il s'agissait du footballeur ou du pilote, David Ibbotson.

Les autorités britanniques ont confirmé vendredi 8 que le corps retrouvé dans l'avion était bien celui d'Emiliano Sala. Si l'identification a pris un certain temps, c'est parce que le choc a beaucoup abîmé la tête et le buste du jeune homme de 28 ans.

Les enquêteurs ont en effet révélé ce lundi qu'ils avaient dû analyser ses empreintes digitales pour certifier qu'il s'agissait bien de l'ex-joueur du FC Nantes.

Lire aussi: le corps repêché dans la Manche est bien celui d'Emiliano Sala

Le corps d'Emiliano Sala sera prochainement rendu à sa famille, qui souhaite organiser ses funérailles en Argentine, dans son village natal.

La date n'a pas été fixée mais l'entraîneur du FC Nantes Vahid Halilhodžić envisage de s'y rendre. Il est aussi possible que le report du match de son équipe soit demandé afin que les coéquipiers de Sala puissent lui rendre aussi un dernier hommage.

Les recherches privées se poursuivent toujours dans La Manche pour retrouver le pilote britannique, qui n'était donc pas à bord de l'avion, et dont le corps a probablement été emporté par les eaux.

Et aussi:

L'avion qui transportait Emiliano Sala a été retrouvé

Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

Emiliano Sala disparaît à bord d'un avion entre Nantes et Cardiff

Emiliano Sala est mort le 21 janvier dernier dans le crash de son avion, qui a sombré dans La Manche.


Commentaires

-