En couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 avril 2018 - 14:45
Image
Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne)
Crédits
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Un professeur de 31 ans a été arrêté fin mars à Disneyland Paris avec une ancienne élève, âgée de 14 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
Un professeur de mathématiques a été arrêté fin mars avec une adolescente de 14 ans, à Disneyland Paris. Il entretenait une relation amoureuse avec cette jeune fille, qui est aussi une ancienne élève. Il avait d'ailleurs été condamné en novembre mais pouvait toujours entrer en contact avec elle.

La première condamnation n'a pas été suffisamment dissuasive. Condamné en novembre dernier pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, un professeur de mathématiques âgé de 31 ans a été arrêté fin mars à Disneyland Paris avec une ancienne élève, âgée de 14 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.

Selon RTL, qui a révélé l'information, les parents de l'adolescente ont saisi le juge d'application des peines et le trentenaire doit être présenté à un juge ce mardi 10.

En novembre, il avait donc été condamné une première fois mais n'avait pas eu d'interdiction d'approcher la jeune fille ou d'entrer en contact avec elle. Il avait simplement écopé de 18 mois de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer sa profession.

Voir aussi: relations sexuelles avec une fille de 11 ans - l'enquête requalifiée pour "viol"

Peu de temps après que la première sentence a été prononcée, l'enseignant avait à nouveau contacté son élève et était passé la chercher fin mars en bas de chez elle pour l'emmener au parc d'attractions.

La mère de l'adolescente avait rapidement signalé sa disparition aux autorités et avait par la suite porté plainte pour soustraction de mineur. Le professeur et elle avaient vite été repérés à Disneyland.

Les parents de la jeune fille, sidérés qu'il ait encore pu entrer en contact avec elle, réclament une condamnation ferme et une interdiction totale de l'approcher, par quelque moyen que ce soit.

À LIRE AUSSI

Image
Une élève en classe.
Liaison entre un professeur et son élève de 14 ans: l'enseignant bientôt jugé
En Seine-et Marne, un professeur de mathématiques de 31 ans sera jugé le 27 novembre prochain pour avoir entretenu une liaison avec une de ses élèves pendant plusieurs...
16 novembre 2017 - 08:31
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Hérault: relation "amoureuse" avec son élève de 14 ans, un professeur en garde à vue
Un professeur de collège de l'Hérault a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineur". Il est soupçonné d'avoir eu des...
27 octobre 2017 - 19:50
Société
Image
Police-menottes-Illustration
Nîmes: un professeur des écoles, soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants de 4 ans, interpellé
Un professeur d'école d'une cinquantaine d'années, soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants de 4 ans, et suspendu en décembre dernier par l'Education nationale...
05 septembre 2017 - 18:55
Société