En plein match de basket, un garçon de 13 ans meurt tué par une balle perdue

En plein match de basket, un garçon de 13 ans meurt tué par une balle perdue

Publié le :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 09:41

Mise à jour :

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:08
Un jeune garçon, âgé de 13 ans, a été touché samedi 1er juillet par une balle perdue alors qu'il jouait au basket à Hammond, près de Chicago. Il est décédé une semaine plus tard.
©Creative Commons/ Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il jouait au basket lorsque le drame s'est produit. Les faits se sont déroulés samedi 1er aux alentours de 21h30. Noah Inman, 13 ans, était avec ses amis sur le terrain de son quartier d'Hammond, près de Chicago, lorsqu'il s'est écroulé. Les personnes présentes ont d'abord cru à une crise d'épilepsie, rapporte le Chicago Tribune. En réalité, le jeune garçon a été touché par une balle perdue. Immédiatement contacté, les secours ont emmené Noah à l'hôpital. Il est décédé une semaine plus tard, le samedi 8.

Membre de l'équipe de basket des Highland Babe Ruth All-Star de Hammond, le jeune homme a reçu un hommage de la part de ses coéquipiers sur le terrain. Tous les joueurs portaient une casquette avec imprimé dessus "NI 12" pour les initiales de la victime et son numéro de maillot. En plus de ça, toute l'équipe entonnait "1-2-3-NOAH" après chaque action durant les matchs, "nous avons joué trois matchs ce week-end, en les écoutant chanter à chaque instant, cela m'a profondément ému. Mon fils est aussi dans l'équipe. Mais Noé, que j'entraîne depuis qu'il a débuté le basketball, n'est plus là", a déclaré le coach de l'équipe au journal local.

Ces drames sont nombreux aux Etats-Unis selon le site Forensic Outreach. Plusieurs dizaines de personnes, dont un bébé à la Nouvelle-Orléans, un enfant de 11 ans à Phoenix ou encore une quinquagénaire d'Atlanta, seraient décédées suite à des balles perdues. Des centaines d'autres ont été blessées rapporte le site internet."La balle a été probablement tirée au hasard dans les airs, comme un feu d'artifice", a expliqué le lieutenant Steve Kellogg, le porte-parole de la police de Hammond, toujours selon le Chicago Tribune.

Un garçon de 13 ans a été tué par une balle perdue alors qu'il jouait au basket. (Illustration)


Commentaires

-